Après la galette de l'Elysée découpée par le Président Nicolas Sarkozy (et sans fève, par respect du système démocratique et de la Présidence de la République qui est donc anti-monarchique), c'est une galette plus sociale et populaire qui sera dégustée aujourd'hui.
En fin d'après-midi aujourd'hui (à 17 heures), plusieurs personnalités iront déguster la galette avec des militants de RESF (Réseau Education Sans Frontières) et des travailleurs sans papiers qui sont employés dans le bâtiment et la restauration. D'après le Parisien de ce jour, ces sans papiers contestataires, qui travaillent autant dans des petites entreprises que dans des grosses structures, ont entamé une grève il y a trois mois pour réclamer une circulaire définissant précisément des critères de régularisation. Pour les soutenir dans leurs revendications, tout en amenant une dose de chaleur humaine, Josiane Balasko, Yvan Attal, Patrick Pelloux et Lilian Thuram iront se délecter d'une galette.
Contiendra-t-elle un fève ? Qui sera le Roi... ou la Reine ? Lilian Thuram, le nouveau Roi de la littérature ? Yvan Attal, le Roi de l'intrigue amoureuse ? Josiane Balasko, la Reine des Hérissons (référence à son film, bien sûr) ou encore Patrick Pelloux (médecin urgentiste), le Roi de la défense des intérêts des hôpitaux publics ?
Pour aller tirer les rois avec eux, tout en faisant un geste solidaire... c'est au 8, rue du Regard à Paris (M° Saint-Placide) qu'il faudra aller.