À chaque début d'année, il est de coutume de prendre des bonnes résolutions. Oui mais voilà, la sympathique actrice Joy Esther (Nos chers voisins) n'est pas du genre à prendre des décisions qu'elle ne tiendra pas. Ainsi, si elle envisage de devenir maman, la star de 30 ans ne se sent pas pressée par le temps et 2015 ne devrait donc pas être l'année de sa première grossesse.
"Pour les enfants, j'ai envie, mais j'ai plein de choses à réaliser avant. J'ai plein de copines qui ont des enfants, et j'adore, mais elles n'ont plus le temps de rien. Je viens d'avoir 30 ans, donc j'ai le temps", a-t-elle confié avec franchise à Voici. La jeune femme, qui incarne la sexy Chloé dans la série comique de TF1, profite donc pleinement de sa jeunesse avant de se lancer dans le rôle de maman, lequel laisse peu de temps au développement personnel. Ce qui doit aussi plaire à son chéri Andréa, qu'elle a rencontré sur un plateau de tournage, puisqu'il peut donc profiter de sa belle à plein temps. Et il faut dire que la jolie blonde, qui ne se considère pas comme un sex symbol et affirme même ne jamais se faire draguer, est très amoureuse. "Quand on s'est vus, ça a été un truc mutuel, une espèce de petit coup de foudre", affirme-t-elle.
Côté carrière, Joy Esther se dit ravie de continuer l'aventure Nos chers voisins et ne compte pas quitter la série avant un bon moment. Toutefois, cela ne l'empêche pas de multiplier les projets et de viser l'international. Pour preuve, elle affirme avoir passé des castings comme pour Fast and Furious 7 : "J'étais prise, mais le souci, c'est que mon rôle a été annulé à la fin et remplacé par une Américaine. Et j'ai fait les essais pour le prochain James Bond - Spectre. J'étais aussi bien partie, mais évidemment, c'est Léa Seydoux qui a eu le rôle. C'est normal, on ne peut pas lutter contre Léa", a-t-elle raconté au magazine. Qu'elle se rassure, tout espoir n'est pas perdu puisque les actrices françaises ont une cote du tonnerre aux États-Unis, comme en témoigne la deuxième nomination de Marion Cotillard aux Oscars.
Thomas Montet
L'interview de Joy Esther est à lire dans Voici, en kiosques le 16 janvier 2015