Juan Carlos va bien ! Le roi d'Espagne, victime d'un accident domestique mardi dernier (le pauvre s'est pris une porte...), était hier, jeudi 24 novembre présent pour une visite officielle au côté de son épouse, la reine Sofia. En effet, ce petit accident n'a pas eu d'incidence sur l'agenda protocolaire du roi, qui était là pour la remise des médailles d'or des Beaux-Arts au ministère de la Culture, à Madrid.
Pour cacher ses blessures, le roi de 73 ans arborait des lunettes de soleil très branchées ! Il faut avouer que ce petit subterfuge a permis à Juan Carlos de rajeunir et d'apparaître plus moderne que jamais, à tel point qu'on aurait dit un autre homme !
En se présentant à cette visite officielle, le roi a rassuré son peuple sur la non gravité de l'accident. Car il faut rappeler que le monarque a connu de nombreux problèmes de santé. Au printemps 2010, le souverain avait subi l'ablation d'une tumeur au poumon, puis une arthroplastie au genou droit en juin 2011 et enfin une petite opération du talon d'Achille du pied gauche en septembre dernier.
Si entre le roi d'Espagne et les portes, ce n'est pas une histoire d'amour (en 1981, en courant pour rejoindre la piscine du palais royal, Juan Carlos était passé au travers d'une porte vitrée), entre le monarque et les lunettes de soleil, c'est fusionnel !