Véritable révélation du film Asphalte, que réalise son père Samuel, Jules Benchetrit fait partie des favoris attendus dans la shortlist des meilleurs espoirs masculins qui tenteront d'obtenir le "graal" aux César 2016, dans un mois et demi. En attendant, et avant de savoir si son nom sortira parmi les cinq jeunes acteurs choisis le 27 janvier, le fils de la regrettée Marie Trintignant était de la partie à la soirée des Révélations 2016 qui se tenait dans les salons Chaumet de la place Vendôme, le lundi 11 janvier.
Au micro de Purepeople, le magnétique adolescent a affiché sa maturité du haut de ses 16 ans. Loin du cliché d'un enfant de star pistonné et s'estimant au-dessus de la mêlée, Jules Benchetrit prêche l'humilité - celle-là même que son père, acteur et metteur en scène, a prônée et lui a inculquée. "Mon père me dit toujours de le faire comme je le sens, mais là il m'a dit d'être respectueux avec tout ça et aussi très content", avoue-t-il, visiblement honoré d'être cité aux côtés de seize autres révélations.
Avant de retrouver son père Samuel Benchetrit dans la soirée, Jules s'est confié sur le fait d'avoir tourné avec son papa réalisateur. "Ça peut être compliqué. J'ai pensé que ça allait être compliqué, mais ça s'est tellement bien passé qu'il n'y avait même pas de problème. Chaque jour était génial", confie le jeune homme, qui n'était pourtant pas le choix de départ des producteurs d'Asphalte. Assurant avoir "beaucoup appris" au contact de son expérimenté papa, un homme "très compréhensif", Jules Benchetrit dit avoir retenu véritablement un credo qu'il ne lâchera pas de sitôt : "Beaucoup travailler. Il faut travailler pour être acteur."
Quelques minutes plus tard, le très chic jeune homme (qui portait un costume noir Zadig & Voltaire) posait avec sa discrète marraine du soir, Valeria Bruni-Tedeschi.
Christopher Ramoné