A 56 ans, l'actrice américaine Julia Louis-Dreyfus a révélé via son compte Twitter souffrir d'un cancer du sein ce 28 septembre. Elle a écrit : "1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. Aujourd'hui, je suis l'une d'elle." Puis, elle précise : "La bonne nouvelle, c'est que je suis entourée des meilleurs soutiens, de famille et d'amis très attentionnés. La mauvaise, c'est que toutes les femmes ne sont pas aussi chanceuses alors battons-nous contre tous les cancers et faisons de la protection de santé une réalité."
Des propos très engagés aux Etats-Unis, à l'heure où le président Donald Trump tente de faire abroger l'initiative de son prédécesseur, l'Obamacare.
Lorsqu'elle est parle de soutiens, elle vise notamment son mari depuis trente ans, l'acteur et écrivain Brad Hall , ainsi que leurs enfants, Henry (25 ans) et Charles (20 ans).
Actrice spécialisée dans la comédie, Julia Louis-Dreyfus est lauréate de six Emmy Awards pour son rôle de vice-présidente américaine dans Veep, décrochant son 6e trophée cette année. Elle a également eu un trophée pour sa performance dans Old Christine et un autre en second rôle pour Seinfeld.