Nouveau projet cinématographique pour Julia Roberts, un film, Train Man, qui fait écho à sa prestation oscarisée dans Erin Brockovich. Dans ce long métrage inspiré de faits réels, la star jouera une avocate très déterminée.
Train Man racontera la vie de Darius McCollum, un New-Yorkais atteint du syndrome d'Asperger qui a développé au cours de sa vie une obsession pour les trains souterrains et aériens de sa ville. Se déguisant en employé de la société qui exploite les transports, il a conduit illégalement bus, trains et métros. Il a fréquemment été arrêté et emprisonné, devenant ainsi une figure culte de Big Apple. Dans le film, Julia Roberts incarnera Sally Butler, l'avocate de ce héros pas comme les autres, prête à tout pour l'aider. Elle devrait également participer au projet en tant que productrice. On ignore encore qui tiendra le rôle principal.
En attendant Money Monster de Jodie Foster dans lequel elle partage la vedette avec George Clooney, Julia Roberts promet avec ce film de retrouver le style de film qui a fait sa gloire : une histoire vraie, des personnages bouleversants et entiers. Son dernier film, Au yeux de tous (remake américain du film argentin Dans ses yeux, oscarisé dans la catégorie Meilleur film étranger en 2010) a quant à lui fait un flop : seulement 20 millions de dollars de recettes aux États-Unis pour ce thriller au budget de 19,5 millions, avec également Nicole Kidman et Chiwetel Ejiofor.