Ancienne présentatrice du Meilleur Pâtissier sur M6 entre 2017 et 2021, Julia Vignali avait quitté ce programme pour prendre les commandes de l'émission Télématin aux côtés de Thomas Sotto sur France 2. Finalement, alors qu'elle pensait rempiler pour une troisième saison au sein de la matinale de la chaîne publique, l'animatrice a vu son avenir être chamboulé par l'une de ses consoeurs. En effet, Julia Vignali fut choisie pour prendre la succession de Sophie Davant aux commandes de l'émission Affaire conclue sur France 2. À la tête de ce programme quotidien depuis le 28 août 2023, la présentatrice va incarner un nouveau rendez-vous en prime time sur la chaîne publique. En effet, Julia Vignali va présenter l'émission intitulée Tout le monde joue avec sa mémoire samedi 4 mai 2024.
"Embarquez pour une soirée divertissante et enrichissante. Avec la possibilité d'en apprendre davantage sur votre mémoire ! Tout le monde joue avec la mémoire revient dans une toute nouvelle version. Avec un divertissement inédit animé par Julia Vignali. Accompagnée de Fabien Olicard, le mentaliste", a indiqué France 2 dans un communiqué. "Le temps d'une soirée, six personnalités vont entraîner leur mémoire. Réparties en deux équipes. Filles et garçons vont s'affronter sur des jeux cultes revisités ! À la fin, seule la meilleure personnalité de la meilleure équipe pourra accéder à la finale et tenter de remporter jusqu'à 50.000 euros pour la Fondation pour la recherche médicale qui soutient depuis plus de 75 ans des projets de recherche sur toutes les pathologies", a aussi ajouté la chaîne publique. Dans le cadre de la promotion de ce programme, Julia Vignali a accordé une interview à Monaco-Matin samedi 4 mai 2024.
Interrogée sur son enfance, l'animatrice a révélé que ses grands-parents habitaient le village du Tignet, situé tout près de Grasse dans les Alpes-Maritimes. "J'y passais chaque année deux semaines l'été. On allait à la plage à Cannes, on se régalait d'un pan bagnat et tandis que j'attendais les deux heures imposées à l'époque avant la baignade pour éviter d'avoir une hydrocution, j'admirais les appartements en face", a aussi ajouté Julia Vignali. La présentatrice a ensuite avoué qu'elle se verrait bien vivre un jour dans l'un de ces fameux appartements. "C'était le Graal à mes yeux ! Et même si je n'ai pas encore réalisé ce rêve, je n'ai pas dit mon dernier mot", a finalement conclu l'animatrice. Une affaire pourrait donc prochainement être conclue.