Le 5 août 2019, Julia Vignali présentera une nouvelle émission mariant musique et nostalgie sur M6, Les artistes remontent le temps. A cette occasion, l'animatrice de 44 ans a accordé une interview au magazine Télé 7 Jours du 29 juillet. Un entretien lors duquel la jolie brune a notamment évoqué sa romance avec Kad Merad.
En couple depuis plus de trois ans avec l'acteur, Julia Vignali avoue ne pas du tout avoir suivi les débuts de son compagnon à la télévision avec Olivier Baroux : "Je suis passée totalement à côté, et à tous les niveaux. En 2000, j'ai passé un casting pour devenir speakerine sur Comédie ! Époque où Kad et O officiaient dans La Grosse Emission. Je n'ai pas été retenue. Ratage total, s'est-elle souvenue. Moralité : quand deux personnes doivent se rencontrer, elles finissent toujours par y arriver !"
En février dernier, Kad Merad avait timidement évoqué la naissance de cette histoire d'amour au micro de RTL. Le comédien de 55 ans avait alors confirmé avoir rencontré la présentatrice sur le plateau de l'émission C à vous en 2014 : "La première fois que je l'ai approchée physiquement, c'est là. Je ne dirai pas après comment ça s'est passé. Julia Vignali que j'avais aperçue, et... ben bon bref, commencez pas à m'emmerder, avait-il déclaré, non sans gêne. Et puis nous, on ne met pas forcément en avant cette histoire. On a une vie de famille, des enfants. Et j'ai pas envie de raconter tout."
L'animatrice du Meilleur pâtissier est la maman de Luigi, 12 ans, né d'une précédente relation. Kad Merad est papa de Kalil, 15 ans, né de son mariage avec la parolière Emmanuelle Cosso-Merad.