A la rentrée 2023, Julia Vignali a donné un nouvel élan à sa carrière. Suite au départ de Sophie Davant pour Europe 1, elle a quitté Télématin pour prendre les commandes d'Affaire conclue.
Durant son enfance, la femme de Kad Merad, qui a adopté un nouveau look, a vécu un drame. Celui-ci est survenu alors qu'elle était âgée de 5 ans. Dans les colonnes du magazine Paris Match, elle est revenue, en 2017, sur un accident qui s'est déroulé au début des années 80.
"Je me suis renversé mon chocolat chaud sur le pyjama. En acrylique, il a littéralement fondu. Marquée à vie. Et, pour couronner le tout, c'est le matin de la Fête des mères... Bonne fête maman !", a-t-elle confié. Un accident qui a eu de lourdes conséquences. Celle qui a envoyé un SMS très gênant à son patron a été brûlée au troisième degré.
"Les services d'urgence ayant mal évalué les dégâts, on a un peu traîné à la maison. Il est trop tard pour une greffe... Du coup, c'est parti pour des années à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Paris, au service des grands brûlés deux fois par semaine. Alors que mes copines ont danse ou piano, moi j'ai hosto !", s'est remémorée l'animatrice que le public peut retrouver dans Affaire conclue chaque jour à partir de 16h15 sur France 2.
Un jour, on décide de m'opérer sinon mon bras ne grandira plus...
Une opération s'est imposée. "Un jour, on décide de m'opérer sinon mon bras ne grandira plus. Il vaut mieux un bras moche avec une cicatrice qu'un petit bras qui aurait fini sa croissance plus tôt", a précisé Julia Vignali. Après avoir cherché à cacher les terribles conséquences de cet accident, elle a acté de sublimer son immense cicatrice à l'aide d'un tatouage.
Afin de ne pas effacer totalement les stigmates de sa blessure, il a été décidé de laisser entrevoir la cicatrice sur 3 centimètres. S'en est suivie une nouvelle période difficile pour l'animatrice. Après être "rentrée exténuée par la douleur à la maison", elle a eu du mal à apprivoiser son nouveau bras...
Luigi, le fils de Julia Vignali, a réussi à trouver, à l'âge de 5 ans, les mots justes pour rassurer sa maman. "C'est bien plus joli qu'avant, tu as bien fait maman'. Grâce à lui, tout s'envole, la douleur et les regrets. J'ai recouvré trente-cinq ans de ma vie, je ne l'ai pas effacés", a conclu celle qui a choisi de recouvrir sa blessure par le tatouage d'un cerisier en fleur.