Julia Vignali, la nouvelle présentatrice d'Affaire conclue est d'habitude très secrète sur sa vie privée. En témoigne son mariage avec Kad Merad célébré fin novembre 2022 en toute discrétion. Le couple officialise sa relation en 2016 mais n'a pour autant pas eu d'enfant ensemble. Kad Merad est cependant déjà papa de Kalil quand il rencontre Julia, elle-même maman de Luigi fruit de ses amours avec son ex-mari Julien, scénariste de métier.
On n'en sait que très peu au sujet de Luigi, pourtant, il y a quelques jours, l'épouse de Kad Merad s'est confiée dans les colonnes de Gala, en kiosque jeudi 14 septembre. Elle se réjouissait de pouvoir profiter un peu plus au côté de son grand garçon qui "entre en terminale". Le fait d'être passée de la matinale de Télématin à l'animation d'Affaire conclue n'y est d'ailleurs pas pour rien. "Désormais, je peux accepter des invitations à dîner en pleine semaine", lançait-elle d'abord. Puis de continuer : "Et l'autre soir, j'ai regardé un film à la télévision avec mon fils, ce qui ne m'était pas arrivé depuis deux ans". L'animatrice qui ne donne jamais trop de détails sur ses proches ajoutait quand même que Luigi "joue de la guitare avec son groupe." "Sa passion, c'est la musique et il veut en faire son métier," dévoilait-elle.
Le prénom Luigi a résonné en moi
Julia Vignali qui est d'origine italienne se confiait justement en 2017 à Magicmaman sur le choix symbolique du prénom de son unique enfant. Elle expliquait vouloir "une consonance italienne" afin de transmettre "un peu de [ses] origines dans son prénom." Et de préciser : "Cependant, je ne désirais pas un prénom trop connu, comme Enzo par exemple." La présentatrice dévoile que c'est un rendez-vous chez un spécialiste de santé qui a été déterminant pour son choix. "Un jour, je suis allée chez l'ostéopathe, un homme un peu 'gourou'. Il m'a touché le ventre et m'a dit 'C'est un petit garçon !'. Il avait une chance sur deux de se tromper, mais il avait raison", s'amusait la présentatrice d'Affaire conclue.
L'ostéopathe lui assure que son enfant aimera "faire la fête et qu'il lui fallait donc un prénom festif." Soit. Le prénom Constantin est évoqué mais ne convainc pas... Julia se souvenait alors : "Il a réfléchi et c'est là qu'il m'a proposé Luigi. Wahou ! J'ai adoré. En sortant de ma consultation, j'ai appelé mon mari et je lui en ai parlé. Il a tout de suite aimé. Le prénom Luigi a résonné en moi, c'était joyeux et exactement ce que je recherchais mais ne croyez pas que je me laisse influencer par tous les médecins", concluait-elle avec humour.