Ex-joker de Laurent Delahousse, Julian Bugier reviendra aux commandes du JT de France 2 le lundi 15 juillet, David Pujadas étant parti pour des vacances bien méritées. Mais si le beau Julian Bugier est très excité à l'idée de retrouver ce fauteuil du 20 heures qu'il avait apprécié l'an dernier, il lui manquera malgré tout son plus fidèle téléspectateur, comme le révèlent nos confrères de France Dimanche.
Son père, Jacques, brillant journaliste, est décédé à 59 ans, le 10 juin dernier. Journaliste au Monde, c'est lui qui avait donné ce goût de l'info à Julian. Il expliquait d'ailleurs dans les pages de Télé 7 Jours, il y a quelques semaines : "J'ai baigné dans l'univers de la presse régionale, très en prise avec la politique locale et la réalité quotidienne des Français. Mon père m'a donné envie de faire ce métier."
Cette envie, il l'a eue très tôt. À 19 ans, il part faire de la télévision en Angleterre, sans avoir jamais baigné de près ou de loin dans le monde du journalisme. "Au bout de cinq ans, je faisais de l'antenne et des reportages", se souvient-il. Avant d'ajouter : "Je suis un autodidacte. Je n'aurais jamais pu faire ça en France."
A partir de lundi 15 juillet, il sera de retour aux commandes du 20 heures de France 2, où son père avait eu la chance de l'admirer l'an dernier, les yeux remplis de fierté.
Le journaliste de 32 ans, qui avait fait un record d'audience en battant le journal de TF1, le soir du 1er août - un record datant de 1998 -, sera assis sur le fauteuil du 20 heures jusqu'au 22 août.
Désigné en 2009 comme le plus beau mec du PAF par Têtu, Julian Bugier n'aime pas qu'on lui parle de sa belle gueule. Discret, il mène une vie tranquille avec son épouse Claire Fournier, animatrice de C'est notre affaire sur France 5. Avec cette dernière, il a eu un fils le 1er avril 2011.