Si Julian Bugier, ex-joker de David Pujadas, n'a pas hérité de la présentation du Journal de 20h de France 2 suite à l'éviction de la star de l'information (Anne-Sophie Lapix remplira ce rôle), le journaliste de 35 ans a tout de même été récompensé pour son professionnalisme.
Selon nos confrères du Parisien et de Puremedias.com, Julian Bugier présentera dès la rentrée prochaine les quatre inédits - d'ores et déjà commandés par la chaîne - du programme Cellule de crise (créé en janvier 2016), qui aborderont des thèmes aussi variés que la mort de Lady Di ou les catastrophes naturelles qui ont frappé l'Hexagone.
Toujours selon nos confrères, ces nouveaux rendez-vous du programme consacré à la gestion des crises par les pouvoirs publics devraient être diffusés en deuxième partie de soirée sur France 2. Le dernier numéro en date, diffusé en mars 2017 et revenant sur la traque de Salah Abdeslam, n'avait pas convaincu le public en ne rassemblant que 678 000 téléspectateurs.
Julian Bugier, qui assure l'intérim à la tête du 20h en attendant l'arrivée d'Anne-Sophie Lapix, a confié à nos confrères de TV Mag à propos de la décision de sa direction de lui préférer l'animatrice de C à vous (France 5 ) : "Je pouvais prétendre à être le successeur. C'est indéniable : il y a eu une forme de déception. Je n'ai jamais caché mes ambitions de devenir titulaire. Je n'ai jamais caché mes ambitions de devenir numéro un, mais vous savez, c'est une étape, j'ai 36 ans, la route est longue, la vie est longue, ma carrière professionnelle ne s'arrête pas demain, donc il y aura d'autres étapes, j'imagine, et je serai sans doute un jour numéro un. En tout cas, c'est toujours mon envie."