L'association Joyful Heart, pilotée par l'actrice multirécompensée Mariska Hargitay (New York, unité spéciale) qui la fonda en 2004, a réuni un casting très féminin et glamour sur le tapis rouge de la sixième édition du Joyful Revolution Gala, ce 9 mai 2013. L'occasion de retrouver la pétillante Mariska Hargitay, à nouveau au côté de la très fidèle Glenn Close, ayant convié une pléiade d'actrices, de la multigénérationnelle Uma Thurman à la toute jeune et affriolante Julianne Hough.
Cette dernière, républicaine et ex-compagne de Ryan Seacrest, cache un sens de l'engagement derrière ses aspects de star bombastic. Et il n'est pas étonnant de retrouver celle qui a révélé dans les médias ses traumatismes de jeune fille abusée dans sa plus tendre enfance sur le tapis rouge d'une association qui lutte contre les violences sexuelles et conjugales, ainsi que les abus sur mineurs. Mais la fiévreuse actrice de Rock Forever, que l'on retrouve prochainement dans Safe Haven, n'a pas pour autant joué les filles sages, laissant ses charmes opérer sur le tapis rouge. Vêtue d'une très courte robe, Julianne Hough a laissé l'audience admirer ses parfaites gambettes et son allure de poupée blonde à la plastique de rêve. Pas question pour elle de vivre dans le passé, elle n'hésite donc pas à évoquer frontalement son histoire pour en ressortir grandie aujourd'hui.
Face à elle, la toujours électrique Uma Thurman avait le bordeaux dans une robe également courte jouant sur les formes géométriques. La star américaine de 43 ans, muse de Tarantino (Kill Bill, Pulp Fiction), était ici l'incarnation de la jeunesse bohème cadrée par l'éducation bouddhiste. Et si sa jeunesse fut libérée, Uma Thurman ne tombera dans aucun des pièges. Ses deux premiers succès ont fait d'elle une icône sensuelle, perverse, pulpeuse, dans Les Aventures du baron de Münchhausen et Les Liaisons dangereuses. Voilà donc deux femmes de caractère pour bien représenter magnifiquement le combat de cette association américaine.