En 2008, au coeur de la campagne présidentielle américaine, les candidats ont chacun choisi leur vice-président en cas de victoire. Barack Obama a joué la sécurité avec Hillary Clinton, mais dans le cas adverse, le républicain John McCain avait choisi l'inénarrable Sarah Palin, gouverneur d'Alaska à l'époque.
La candidate devient vite la risée d'une partie du pays pour son ignorance de la géopolitique, son conservatisme exacerbé saupoudré d'une certaine vulgarité (sa photo en bikini avec un fusil sur l'épaule) et sa défense des valeurs morales, l'abstinence en tête, alors que sa fille de 17 ans tombe enceinte. Pendant la campagne, la comédienne Tina Fey (30 Rock) la parodie à plusieurs reprises dans l'émission Saturday Night Live. Les vidéos font le tour du monde...
Après Tina Fey, c'est Julianne Moore qui va se glisser dans les tailleurs rouges de l'ex-candidate et ex-gouverneur (Palin jette l'éponge en 2009). L'actrice a en effet donné son accord pour jouer le rôle principal de Game Change, un téléfilm produit par l'incontournable chaîne câblée HBO. Le film sera adapté du best seller du même nom qui revenait sur la formidable course à la Maison Blanche de McCain-Palin et Obama-Clinton. Julianne Moore, récemment applaudie pour The Kids Are Allright, est la première actrice castée sur ce projet alléchant. Tout ce que touche HBO se transforme en Golden Globes.
Pour composer le portrait de Sarah Palin, Julianne Moore qui apparaît régulièrement dans la sitcom 30 Rock, pourra toujours demander conseil à Tina Fey !
Égérie Bulgari, actrice précieuse et audacieuse, Julianne Moore est actuellement en tournage avec Robert de Niro sur Another Bullshit Night In Suck City, le nouveau film de Paul Weitz.