Robert Pattinson et Julianne Moore sont réunis depuis ce week-end du côté de Los Angeles pour le tournage du prochain long métrage de David Cronenberg, Maps to the Stars. Une plongée vertigineuse et décomplexée dans le monde des strass et des paillettes à Hollywood, vu à travers le prisme du visionnaire cinéaste canadien, réputé pour son discours engagé en fil conducteur de ses films.
Cronenberg retrouve ainsi sa nouvelle muse, Robert Pattinson, dont il ne veut plus se séparer. Surpris par l'acteur avec sa performance déroutante dans Cosmopolis, il a logiquement tout fait pour à nouveau signer l'ex-star de Twilight dans son nouveau projet.
À Beverly Hills, l'équipe tourne sur Rodeo Drive, avenue célèbre pour son luxe exubérant, mondialement connue pour être l'une des plus chères au monde. Devant la caméra de Cronenberg, Julianne Moore n'est pas en train de faire ses emplettes comme Julia Roberts dans cette célèbre séquence dans Pretty Woman. En revanche, elle est radieuse face à R-Patz, un partenaire tout aussi souriant. Et pour cause, la superbe rouquine (blonde pour les besoins du film) a eu le bonheur d'être rejointe en plateau par sa fille, Liv Freundlich, 11 ans. Lunettes de soleil vissées sur le nez, la fille copie-conforme de Julianne Moore (52 ans) et de son mari Bart Freundlich (43 ans) profite de ce moment de complicité avec sa mère, première à s'amuser devant les acteurs et techniciens.
Classieux en smoking, Robert Pattinson semble passer du bon temps sur le tournage de Maps to the Stars, loin des tabloïds. Il vient justement de faire couler de l'encre après une (très courte) bagarre à la sortie de la boîte de nuit Le Troubadour, située à quelques pâtés de maison de Rodeo Drive, du côté de West Hollywood. L'acteur britannique, visiblement agacé par l'accumulation d'articles et de ragots autour de sa rupture consumée avec Kristen Stewart, se lâche donc devant la caméra de David Cronenberg.
Le lendemain, lundi 19 août, Julianne Moore a totalement changé de look. La star a mis en avant son côté sexy dans une robe couleur lavande au décolleté vertigineux. Toujours en smoking noir, lunettes de soleil, Robert Pattinson est encore présent. Maps to the Stars est prévu pour 2014 dans les salles obscures.