La Sarah Palin de Julianne Moore a beau être une production HBO destinée à une diffusion télévisée, Game of change n'en fait pas moins de bruit. Le téléfilm est inévitablement comparé à La Dame de Fer, où Meryl Streep campe Margaret Thatcher, et pour cause puisque seulement quelques mois séparent les films portés par les deux actrices de The Hours.
Adapté du livre Game of change : Obama and the Clintons, McCain and Palin and the Race of a Lifetime de Mark Halperin and John Heilemann, le film s'intéresse particulièrement à la décision stratégique de John McCain de choisir Sarah Palin à ses côtés comme vice-présidente lors des élections de 2008.
Personnage controversé, Sarah Palin a marqué la campagne présidentielle à tel point que Tina Fey est devenue célèbre pour sa parodie grinçante dans l'émission Saturday Night Live. Certainement moins hilarante dans Game of change, Julianne Moore confiait le défi de taille de ce rôle : "C'est dur de jouer quelqu'un qui est si présent dans les esprits (...) L'accent a demandé beaucoup de travail. J'ai dû l'écouter en boucle. Mon fils a été surpris de découvrir que j'avais vidé toute la musique de mon iPod pour mettre les discours de Sarah Palin !"
Métamorphosée en candidate républicaine à l'accent si particulier, Julianne Moore est bien évidemment le clou du spectacle et du casting qui compte aussi Woody Harrelson, Ed Harris et Sarah Paulson. La présence de Jay Roach, réalisateur d'Austin Powers et Mon beau-père et moi, pourrait surprendre, mais, il y a quatre ans, il réalisait pour la télévision Recount, un film sur l'épisode du recompte des voix en Floride lors des élections présidentielles de 2000 remportées par Georges W. Bush.
Game of change sera diffusé en mars 2012 sur la chaîne américaine HBO.