Julie Andrieu : ''Mon père avait quitté ma mère avant mon arrivée''
Publié le 30 octobre 2014 à 18:20
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Julie Andrieu - 25 ans du magazine TV Mag. Le 9 décembre 2012 à Paris. Julie Andrieu - 25 ans du magazine TV Mag. Le 9 décembre 2012 à Paris.© BestImage
Nicole Courcel et Julie Andieu en 1987.
Julie Andrieu au Salon du livre à la Porte de Versailles en 2010. -
Nicole Courcel - Défilé de mode "Exercice de style" lors du salon Senior Plus en 2007.
Julie Andrieu - Emission "Le plus grand cabaret du monde" en 2010.
Exclusif - Julie Andrieu - L'art du jardin au Grand Palais, "La nouvelle expérience végétale" à Paris le 30 mai 2013.
Portrait de Julie Andrieu réalisé en 2013.
Julie Andrieu - Salon du livre à la Porte de Versailles. Le 8 mars 2012.
Carole Bouquet et Julie Andrieu - Salon le "Paris des chefs", le 23 janvier 2012 à Paris.
Gala, en kiosques le 29 octobre 2014
La suite après la publicité

Maman d'un petit Hadrien, 1 an, né de son union avec le neurochirurgien Stéphane Delajoux, Julie Andrieu se souvient de son enfance singulière dans les pages de Gala, actuellement en kiosques (édition du 29 octobre). Alors que sa mère l'actrice Nicole Courcel (L'aventure c'est l'aventure, La Gifle) s'est déjà confiée sur l'enfance de la présentatrice, c'est à son tour de se livrer, sans retenue.

"J'étais l'enfant de la dernière chance, déclare la jeune maman. Elle avait perdu des jumelles après leur naissance. Mon père, Michel, l'avait quittée peu avant mon arrivée." À 81 ans, Nicole Courcel était revenue sur sa rencontre avec Michel, père de Julie, dans les colonnes de France Dimanche : "La rencontre avec son papa a été une belle histoire d'amour, dont notre fille est le fruit. Mais cet homme avait une femme, un enfant... et il n'était pas question qu'il les abandonne." C'est donc seule que Nicole Courcel a accouché, un moment difficile dont elle se souvient encore. Aujourd'hui, Julie Andrieu revoit son père, dont elle se sent proche. Mais c'est sa mère qui reste son modèle, pour avoir "tenu les rôles de père et de mère", pour son autonomie.

Enfant, elle se revoit "sage, rêveuse, réservée, discrète". Pas heureuse à l'école, elle le regrette aujourd'hui et avoue avoir presque envie de reprendre ses études. Celle qui était récemment attaquée aux prud'hommes raconte qu'elle était tellement "curieuse de l'autre, de ce qui était différent" et "attirée par les gens plus âgés" qu'elle n'a pas réussi à croire à une seule vérité, celle proposée par l'école. Sa mère, Nicole Courcel, était revenue sur cette attirance pour les gens plus âgés en évoquant, toujours aussi marquée, la liaison de sa fille, alors âgée de 17 ans, avec Jean-Marie Périer, de 35 ans son aîné : "Je savais qu'il était très gentil, qu'il ne ferait aucun mal à ma fille. Mais leur différence d'âge me gênait. Je me suis dit : 'Ça y est, elle est allée chercher un père de substitution !' Ça me rendait malade."

Pas de crise d'adolescence néanmoins dans la vie de Julie Andrieu, qui se souvient qu'elle n'était pas du genre à faire trop de bêtises, pas très fan des sorties. À 17 ans, celle qui se sentait mal dans son corps, trop grosse selon elle, est partie sans rien, vivre sa vie. Une vie constituée de nombreux voyages, en Inde, au Népal... Elle revient sur ce mal-être dans son corps dès l'âge de 14 ans : "J'avais déjà ma taille adulte, j'étais déjà formée, j'étais mal dans ma peau, trop ceci, trop cela. Plus je me déréglais et plus je grossissais. J'ai trouvé la voie de la sérénité alimentaire quand j'ai compris que c'était une source de plaisir."

Aujourd'hui, Julie Andrieu est une superbe femme de 40 ans, jeune maman d'un petit Hadrien, qui file le parfait amour avec son compagnon. Retournée vivre dans le 17e arrondissement de Paris, où elle est née, elle est, comme elle le dit si bien, de "retour au bercail".

Il était une fois, avec Julie Andrieu, dans les pages de Gala, disponible en kiosques le 29 octobre 2014.

Mots clés
People France Émission télé Télé Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je cherche sur la messagerie la voix de ma mère" : Julien Doré se confie sur sa mère disparue, à laquelle il rend hommage dans son dernier album play_circle
"Je cherche sur la messagerie la voix de ma mère" : Julien Doré se confie sur sa mère disparue, à laquelle il rend hommage dans son dernier album
15 octobre 2024
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
12 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news