Coup dur pour Julie Andrieu. L'animatrice des Carnets de Julie sur France 3 et maman d'un petit Hadrien, 1 an, né de son union avec le neurochirurgien Stéphane Delajoux, est attaquée en justice par une ancienne employée. Comme le révèle RTL, une ex-gouvernante a décidé de la traîner devant les prud'hommes.
Engagée pour veiller sur la mère de la présentatrice, l'actrice Nicole Courcel (L'aventure c'est l'aventure, La Gifle), l'ex-salariée de Julie Andrieu l'accuse de ne pas l'avoir déclarée, malgré ses demandes répétées, puis de l'avoir licenciée. Un méfait pour lequel elle réclame pas moins de 40 000 euros !
C'est à l'automne dernier que la quinquagénaire a été recrutée avant d'être "brutalement" licenciée sans explications il y a quelques semaines, lit-on sur RTL.fr. Cette dernière déclare également avoir travaillé 65 heures par semaine durant cinq mois. "Ma cliente travaillait pour une personne âgée et en difficulté et elle souhaite tout simplement que ses droits lui soient reconnus, qu'elle puisse bénéficier d'un contrat de travail, d'une lettre de licenciement et de tout ce qui est obligatoire lorsqu'on emploie une personne", explique son avocat, Stéphane Zerbib.
Pour le moment, la sublime chroniqueuse culinaire, également connue pour ses livres, n'a pas réagi. Les deux femmes devraient se retrouver prochainement au bureau de conciliation des prud'hommes.
Julie Andrieu reste innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la décision définitive de cette affaire.
Sarah Rahimipour