Le cinéaste français Etienne Chatiliez, 48 ans, à qui l'on doit certaines des comédies françaises les plus réussies des années 90, prépare actuellement son nouveau long métrage intitulé L'Oncle Charles.
Cet Oncle Charles n'est pas une adaptation de Mon Oncle Charlie, la série à succès avec l'addict Charlie Sheen, qui va être remplacé par Ashton Kutcher suite à ses frasques, mais un scénario original cosigné avec Florence Quentin, la brillante auteure et réalisatrice qui avait collaboré avec Etienne sur les scénarios de ses premiers films, comme La Vie est un long fleuve tranquille (1988), Tatie Danielle (1990), ou Le Bonheur est dans le pré (1995).
Si nous ne connaissons pas encore l'histoire de ce nouveau projet, il devrait y être question de famille, une thématique récurrente pour le cinéaste dont l'excellent Tanguy, en 2001, reste le dernier grand succès populaire.
Après les échecs relatifs de La Confiance règne et d'Agathe Cléry, souhaitons au cinéaste de retrouver le succès de jadis, mais, en enrôlant la coscénariste de ses débuts, le projet semble, déjà, être sur de bons rails.
Nous ne manquerons pas de revenir sur cet Oncle Charles, dès que le casting sera connu.