Accusé par plusieurs femmes différentes d'agressions sexuelles et de viols, Gérard Depardieu vit une période difficile. Il peut, heureusement pour lui, compter sur quelques soutiens. Notamment sur celui de sa fille Julie, à retrouver dans Alexandra Ehle ce mardi soir sur France 3. Elle avait notamment pris sa défense le 18 décembre sur le plateau de CNEWS, dénonçant alors une "chasse à l'homme vraiment dégueulasse", après un acharnement médiatique sur l'acteur suite à la diffusion d'un reportage dans lequel il tient des propos douteux à l'égard d'une fillette.
La preuve que Julie Depardieu tient beaucoup à lui. C'est ce que l'on constatait également en 2013, à travers une interview qu'elle accordait à nos confères du Monde, dans laquelle elle s'inquiétait pour son père en raison de son hygiène de vie peu exemplaire. "Il ne vieillira pas tant que ça. 65 balais (l'âge que Gérard Depardieu allait avoir quelques jours plus tard, ndlr), ce n'est pas vieux. Et quand tu sais ce qu'il fait, il ne durera pas, je te le dis. Dans cinq ans, il est plus là. C'est lui le prochain, je le sais", avait-elle déclaré.
Force est de constater que Gérard Depardieu est bel et bien, en tout cas aux dernières nouvelles, toujours en vie. Mais il est vrai que sa manière de vivre a toujours été assez excessive. En 2014, dans le mensuel So Film, il se livrait sur sa consommation d'alcool, assurant notamment à nos confrères boire 14 bouteilles par jour : "Ça commence à la maison avec du champagne ou du vin rouge (...) avant 10 heures. Puis du pastis, peut-être une demi-bouteille. Puis le repas, accompagné de deux bouteilles de vin. Dans l'après-midi, champagne, bière, et encore du pastis vers 17 heures, pour finir la bouteille. Plus tard, de la vodka et/ou du whisky."
Une situation assez alarmante, car comme l'expliquaient nos confrères du Point, l'OMS recommande de ne pas boire plus de 2 à 3 verres d'alcool par jour. "Avec une consommation de 14 bouteilles par jour, on est au-delà de toutes données, de tous seuils et références sanitaires de l'Organisation mondiale de la santé", réagissait à l'époque le psychothérapeute Michel Lejoyeux, sur le site du Nouvel Observateur, suite à ces révélations de Gérard Depardieu. Ce dernier affirmait pourtant de ne jamais être "totalement bourré". Mais "juste un peu emmerdeur"...