Cet été, Julie Ferrier est sur scène avec un nouveau spectacle, À ma place, vous FERRIER quoi ?, au théâtre de l'Atelier à Paris. C'est à cette occasion que l'humoriste a accordé un nouvel entretien au magazine Paris Match du 4 juillet 2019. Une interview lors de laquelle elle est revenue sur ses parents, ses débuts de danseuse en banlieue parisienne, mais aussi les longues années durant lesquelles elle a essayé d'avoir un enfant.
"Je suis quelqu'un qui tombe facilement enceinte. J'ai fait huit fausses couches. C'est à chialer, a confié la comédienne de 47 ans. Après la quatrième, j'ai été l'objet d'une étude poussée, à la Pitié-Salpêtrière. J'ai commencé une psychothérapie qui a duré une année. Suivie de quatre autres fausses couches. Quel travail aurait-il fallu entreprendre sur moi-même pour éviter cela ? J'ai tout essayé pendant dix ans. Y compris la médecine chinoise et le vaudou."
L'actrice de L'Arnacoeur s'est aussi laissée aller à quelques confidences sur sa vie amoureuse : "Je suis aimante. J'ai vécu dans ma vie trois grandes histoires d'amour. La dernière date de quatre ans." Mais son statut de célébrité ne lui simplifie pas la tâche en matière de séduction : "Pas évident, quand on est actrice et un peu connue, de ne pas effrayer les hommes, a-t-elle raconté à nos confrères. Je préférerais vous dire que je suis en couple et que tout va bien, mais je suis surtout en quête d'amour."
Ce n'est pas la première fois que Julie Ferrier évoque cet aspect de sa vie personnelle en interview. Déjà au micro d'Europe 1, le 9 juin, elle avait raconté son désir d'enfant : "J'aurais adoré. C'est là le petit point où c'est la tristesse absolue (...). On a tous dans la vie des choses qui nous rattrapent. La vie, c'est plein d'épreuves, ça fait partie de mes épreuves."