Est-ce le début du déconfinement qui émeut Julie Gayet au point de vouloir exposer deux personnes qu'elle ne montre jamais ? Quelle que soit la raison pour laquelle la comédienne et productrice de 47 ans a choisi de poser avec ses deux garçons sur Instagram le 11 ami 2020, l'émotion était au rendez-vous.
La compagne de François Hollande s'est dévoilée avec Tadeo et Ezéchiel, les deux enfants qu'elles a eus avec son ex-mari, le cinéaste et écrivain argentin Santiago Amigorena. Enlacée avec ses garçons, elle appose un doux baiser sur la joue de l'un d'entre eux. "Mes grands... je vous aime", a-t-elle simplement commenté en légende de cette photo pleine de douceur. Et effectivement, Tadeo et Ezéchiel ont bien grandi, ce sont à présent des hommes qui la dépassent depuis bien longtemps.
Tout comme sa relation avec François Hollande, qui dure maintenant depuis plus de six ans, Julie Gayet ne parle pas facilement de ses enfants. En mai 2018, la comédienne avait accepté de les évoquer avec Laetitia Milot dans un documentaire de la star de Plus belle la vie (France 3) sur l'endométriose, diffusé sur TF1. C'est en sa qualité de vice-présidente de l'association Info-Endométriose que Julie Gayet avait rencontré Laetitia Milot quelques mois plus tôt.
Questionnée sur ses deux garçons, Julie Gayet avait accepté de se confier à leur sujet. "Mes fils ont beaucoup entendu parler de l'endométriose. Ils sont au point, avait-elle avoué en riant, son activisme sur le sujet y étant pour beaucoup. La jeune génération et mes fils sont très conscients... Ils veulent aussi savoir pour leurs petites copines. Y a quelque chose comme ça, de faire attention. Quand on en parlait, je leur disais il y a quelques cas (...) où une relation sexuelle avec une jeune femme peut être douloureuse. (...) Je pense que c'est important qu'ils le sachent."
En juillet 2018, elle avait également lâché quelques informations à propos de ses enfants lors d'une interview accordée à La Provence : "Le premier vient d'avoir son permis et a terminé sa première année de fac, le second vient d'avoir son bac."