La quatrième édition du festival Paroles Citoyennes n'aurait pas pu être plus actuelle. Ce festival dédié au théâtre vivant est retransmit en intégralité sur les réseaux sociaux, en direct. Au Théâtre Antoine et au Théâtre Libre de Paris, le festival invite des auteurs, des metteurs en scène, des acteurs et des actrices de tous horizons autour de grands récits contemporains. Du théâtre, avant tout, mais aussi des concerts et des lectures.
Cette année, le festival lancé par l'incontournable producteur Jean-Marc Dumontet s'étend du 6 au 28 avril 2021. Pour les dernières sessions, le festival Paroles Citoyennes se poursuit avec huit spectacles, dont quatre inédits. Le jeudi 22 avril, on peut par exemple découvrir la pièce Je ne serais pas arrivée là, si... avec Julie Gayet et Judith Henri, qui recueille les témoignages de femmes puissantes.
Lectures, pièces de théâtre, concerts... le festival Paroles Citoyennes s'étend tout au long du mois d'avril. Le 26 avril prochain, Lambert Wilson et Andréa Bescond joueront sans public la pièce Emportés par la commune de Laurent Seksik, avec la collaboration d'Antoine Mory, au Théâtre Libre. Elle se déroule en 1870, où des Français - provinciaux et parisiens - lançaient une nouvelle société appelée La Commune. Une partie encore méconnue de l'histoire.
On découvrira également le spectacle Simone Veil, les combats d'une effrontée le 28 avril prochain, date de clôture du festival. Les spectateurs pourront découvrir l'adaptation d'Antoine Mory et de Cristiana Reali de l'autobiographie Une vie de Simone Veil, qui donne un véritable espoir à cette génération ayant grandi avec les combats de cette femme héroïque.