Julie Gayet, sa carrière a pâti de sa relation avec François Hollande : "Ça a été très dur"
Publié le 31 août 2021 à 09:13
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans une interview à "Ciné Télé Revue" parue le 26 août 2021, Julie Gayet s'est confiée au sujet des conséquences de sa relation avec François Hollande et de son opinion sur le rôle de première dame.
Julie Gayet, sa carrière a pâti de sa relation avec François Hollande : "Ça a été très dur"
François Hollande et sa compagne Julie Gayet - After-party de la saison 3 de la série "10 pour cent" au Montana à Paris © Damien Boisson-Berçu via Bestimage Exclusif - Prix Special - François Hollande et sa compagne Julie Gayet au restaurant après la représentation avec les acteurs de la pièce - Festival de Ramatuelle - Pièce ART de Y. Reza le 4 août 2018. Un dîner était donné à l'issue de la représentation. © Cyril Bruneau / Festival de Ramatuelle / Bestimage François Hollande et sa compagne Julie Gayet - Arrivées aux obsèques de Juliette Gréco en l'église Saint-Germain-des-Prés. Le 5 octobre 2020 © Jacovides-Moreau / Bestimage Julie Gayet (productrice du film "Les Joueuses") et son compagnon François Hollande - François Hollande croise les acteurs du film "Les Joueuses" au restaurant "Chez Paul" en marge du Festival du film Francophone d'Angoulême 2020 le 1er septembre 2020 © Coadic Guirec / Bestimage François Hollande et sa compagne Julie Gayet - Claude Chirac, son mari Frédéric Salat-Baroux et son fils Martin Rey-Chirac se sont rendus au musée du président Jacques Chirac de Sarran en Corrèze le 5 octobre 2019.
La suite après la publicité

Avec une si grande attention médiatique, Julie Gayet a payé le prix fort de sa relation avec François Hollande. Sa carrière d'actrice a même pâti de sa vie privée étalée dans la presse à scandales, comme elle l'a tristement expliqué au détour d'une interview à Ciné Télé Revue, parue le jeudi 26 août 2021. "Ça a été très dur. J'ai peut-être un peu moins tourné à l'époque. Heureusement, j'avais ma maison de production", a-t-elle soufflé.

Grâce à son travail de productrice au sein de son entreprise, Rouge International, qu'elle a co-créée en 2007, Julie Gayet est parvenue à s'en sortir. Sa condition de compagne du président de la République l'a toutefois obligée à renoncer à un film. "Mais lors des attentats de Paris, je devais aller en Belgique pour le tournage d'un film que je produisais, et je n'ai pas pu pour des raisons de sécurité", a-t-elle confié.

Pour se protéger et préserver sa carrière, Julie Gayet a "mis un mur" entre la politique et le cinéma. "J'ai mis un mur, j'ai décidé de ne pas mettre un pied du côté officiel, à l'Élysée. C'était son travail, le mien, c'est d'être actrice et productrice. Si on veut avoir une égalité, il faut pouvoir respecter le travail de chacun", développe l'actrice de 49 ans. S'il n'y avait que ça. "Je devais aussi faire face aux rumeurs. Comme on ne nous voyait jamais ensemble, la presse people lançait que nous n'étions plus en couple", déplore-t-elle.

Julie Gayet fait ce choix par féminisme. Elle estime que le rôle de première dame est "sexiste, car elle oblige la femme à abandonner son métier". Aujourd'hui, elle se voit déjà plus accompagner François Hollande lors d'un déplacement public "mais il faut que ce soit naturel. Je ne vais pas aller à un meeting politique par exemple".

Retrouvez l'interview de Julie Gayet en intégralité dans le dernier numéro de Ciné Télé Revue.

À propos de
Julie Gayet
Julie Gayet
Julie Gayet, une première fois avec François Hollande très réticent : "Il a hésité, j'ai poussé"
3 septembre 2024 à 12:00
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Couple Politique Cinéma Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news