Elle projetait, croyait savoir en 2012 la Page Six du New York Post, de sortir une autobiographie compilant ses aventures amoureuses et leurs écueils avec quelques grands de ce monde, tels David H. Koch (l'un des hommes les plus riches au monde, philanthrope notoire et ex-candidat à la vice-présidence des Etats-Unis), Larry Ellison (cofondateur et ex-PDG d'Oracle) ou encore le prince Albert II de Monaco, qu'elle fréquenta en 1998. Une intention qu'elle a démentie, comme on peut toujours le lire en page d'accueil de son site Internet. La même source vient d'annoncer que l'ex-Miss USA, âgée de 54 ans, va se marier. Réaction attendue...
Selon la section tabloïd du quotidien new-yorkais, Julie Hayek, après avoir côtoyé romantiquement bien des puissants hommes d'affaires, a trouvé celui digne de la mener jusqu'à l'autel : couronnée Miss USA en 1983 et dauphine (par ailleurs victorieuse dans les catégories maillot de bain et robe de soirée) de la Miss Univers néo-zélandaise Lorraine Downes la même année, la désormais quinquagénaire devrait épouser bientôt un certain Ed Levine. L'homme en question, un magnat de l'Ohio, aurait fait sa demande lors d'un séjour au Four Seasons de Jackson Hole (Wyoming). Nul doute que le diamant de 9 carats du joaillier spécialisé Harry Winston ornant la bague de fiançailles choisie par monsieur aura l'espace de quelques instants fait oublier à Julie Hayek la beauté grandiose des lieux, entre le parc national de Grand Teton et les cordillères de Teton Range et Gros Ventre Range. "Elle a l'impression d'être une princesse dans un conte de fées", a assuré à la Page Six un proche de l'intéressée, à l'origine de cette indiscrétion. Le couple aurait l'intention de célébrer son mariage au cours de l'hiver au Beverly Hills Hotel, dans la Californie natale de Julie.
Diplômée de UCLA (option biologie), où elle fut pom-pom girl, un an après être devenue la reine de beauté des Etats-Unis, Julie Hayek, fille d'un pilote de ligne et d'une conseillère d'orientation, est apparue grâce à sa soudaine notoriété dans de nombreuses séries à succès, comme Mike Hammer, Dallas ou Twin Peaks. Elle a également pu approcher Arnold Schwarzenegger dans Commando, et Raquel Welch dans un téléfilm intitulé Scandal in a Small Town. Délaissant la Côte Ouest pour New York, elle officiera comme mannequin, prêtant son image notamment à Victoria's Secret, Christian Dior, Kodak, Tissot ou encore Mattel, et apparaissant régulièrement dans les publications les plus flatteuses (Vogue, Sports Illustrated, Cosmopolitan, Tatler).
D'après son site officiel, Julie Hayek, toujours au top en bikini, exerce aujourd'hui en tant qu'agent immobilier, entre New York et la Floride, sur le créneau des biens de prestige. Fervente avocate de la cause animale, elle prévoit d'écrire un ouvrage sur la santé et le fitness dans le but d'inspirer d'autres femmes.
En juin 2011, elle posait pour le prestigieux magazine Time, dans le cadre d'une collection de portraits de 31 anciennes miss.