Le 2 mars 2019, Julie Ricci révélait avoir été victime d'un accident de voiture avec son fils Gianni. Percutée par une voiture, elle s'affichait très affaiblie sur les réseaux sociaux alors qu'elle devait subir une opération chirurgicale. Une expérience traumatisante pour la jeune maman qui donnait naissance à son premier enfant il y a tout juste six mois.
Si le petit Gianni, né de ses amours avec l'influenceur Pierre-Jean Cabrières, s'en sortait indemne, l'ancienne starlette du petit écran, elle, se retrouvait avec une fracture au talon, l'obligeant désormais à se déplacer en béquilles et en chaise roulante.
Ce dimanche 17 mars 2019, la jolie brune s'est octroyée un moment de douceur en compagnie de son bout de chou à l'occasion d'une balade. Sur Instagram, Julie Ricci a partagé avec ses quelques 600 000 followers une photo de leur après-midi. Elle y apparaît sur son fauteuil, Gianni posé sur ses genoux. À travers son texte qui accompagne la publication, la jeune femme donne des nouvelles de son état : "Je pilote le fauteuil très maladroitement, une grande pensée à toutes les personnes en fauteuil roulant. Je me balade 10, 15min pour aller faire les courses et je suis toute essoufflée."
Cette fâcheuse condition l'amène à évoquer son père, lui-même dans un fauteuil roulant depuis des années. "Mon papa est en fauteuil roulant je n'en parle pas souvent car ça me rappelle des souvenirs tristounets, ce fut à la suite d'un accident qu'il est devenu paraplégique." Une confidence douloureuse qui a ému nombre de ses abonnés en commentaire : "Merci de partager ça avec nous", "Un beau message, qui nous fait revenir à l'essentiel, bon courage", "T'es une battante !!", lit-on.