Michel Sardou était présent ce lundi 26 aout pour la rentrée de Pascal Praud sur Europe 1. Il a abordé plusieurs sujets, à commencer par le décès de son ami Alain Delon, qui était le parrain de son fils Romain. "Ils s'en vont tous. Et ils ne sont pas remplacés", a-t-il notamment déploré. Avant d'ajouter : Alain Delon, Bedos, Belmondo, on n'en retrouvera plus beaucoup J'ai fait le dernier anniversaire de Guy Bedos, il y a quelques années. Il y avait Jean-Loup Dabadie, Jean-Paul Belmondo... Ils s'en vont les uns après les autres. Ça devient triste, car ils ne sont pas renouvelés."
Il a bien évidemment également parlé de lui, et notamment du fait qu'il est de nouveau grand-père. On savait qu'il a cinq petits-enfants, à savoir Loïs, Aliénor, Gabriel, Victor-Scott et Lucie, dont ses deux garçons sont les papas. Mais un nouveau venu vient de rejoindre la famille, comme l'a précisé le chanteur. "J'en ai un de plus, maintenant [...] qui a quatre / cinq mois", a-t-il souligné. Quelle relation entretient-il avec eux ? Là-dessus, Michel Sardou est cash.
Ce n'est pas un papy gâteau : "Je ne fais pas grand chose. Je ne sais pas faire. Il est allaité par sa mère. Je ne sais pas changer une lange. Ce n'est pas ma génération." Autre question que l'on se pose : Sont-ils passionnés de musique comme lui ? Et surtout, écoutent-ils les morceaux de leur grand-père ?" Je n'ai pas eu l'occasion. On n'en a pas parlé", répond-il.
Pour rappel, Michel Sardou a toujours été franc sur ses difficultés en tant que père à nouer des relations saines avec ses enfants. Mais il regrette aussi que la manière dont certaines choses ont pu se passer avec eux. "Il y a des malentendus, avec mon fils aîné par exemple. Des malentendus qu'on aurait pu s'expliquer beaucoup plus simplement qu'au travers de déclarations et de choses comme ça", avait-il notamment déclaré dans le documentaire Sardou, autoportrait diffusé sur France 3.
A noter enfin que Michel Sardou en a définitivement terminé avec la musique : "A la fin de la tournée, je n'en pouvais plus. J'ai fait 8 kilomètres sur la scène ronde. À la fin, j'étais mort." Il n'est revanche pas impossible de le voir comédien prochainement : "Je cherche avec Richard Caillat (producteur de spectacles, NDLR) des pièces de théâtre pour 2025. J'ai reçu des pièces, il y en a deux ou trois qui m'intéressent. J'aimerais jouer avec Fanny Ardant."