Julien Boisselier, 40 ans, sera dès le 30 avril au générique de la série sulfureuse Xanadu, diffusée sur Arte (et dès le 1er juin en coffret DVD). A cette occasion, le comédien vu dans Je vais bien, ne t'en fais pas a été interrogé par Le film français. L'occasion pour celui qui incarne le fils aîné d'un patriarche d'une entreprise de production de films X à la dérive, d'évoquer cette expérience, mais aussi celles à venir.
A propos du réalisateur Podz - il a filmé quatre épisodes et a porté la casquette de directeur artistique sur les quatre autres, réalisés par Jean-Philippe Amar -, l'acteur a confié : "Il m'avait vu dans un téléfilm et il voulait travailler avec moi. Nous avons parlé de la manière dont j'envisageais mon métier. Je prépare beaucoup, j'aime discuter avant avec le réalisateur. (...) J'avais lu deux épisodes. Je suis tombé à la renverse. J'ai ensuite regardé la série de Podz, Minuit, le soir. Sa manière de réaliser m'a interpellé."
Son personnage, un homme "fracassé" qui doit reprendre l'empire de son père, a été selon lui savoureux à jouer. Il a ajouté : "J'ai récemment tourné dans Nuit blanche de Frédéric Jardin avec Tomer Sisley et JoeyStarr, un polar noir dans lequel je joue un rôle de vrai méchant. Je suis très content d'avoir aussi ces emplois."
Concernant une saison 2, il a annoncé qu'il était plus que partant : "Avec plaisir. Elle est en cours d'écriture. Je suis très fier de faire partie de cette aventure."
Pour conclure, il a dévoilé ses prochains projets. Alors qu'il est en train de rédiger son spectacle Douze Millimètres, qui relatera le parcours d'un grand chef cuisinier (dans lequel il sera seul en scène), il planche également sur son premier long métrage Notoriété publique, avec Vincent Juillet (qui l'épaule pour son spectacle), et que réalisera Karim Adda.
Et, surprise ! Les acteurs en seront autres que Mélanie Laurent (qui connaît bien Julien Boissellier à l'écran comme à la ville...), Julie Ferrier (compagne du réalisateur), et lui-même. Un trio qui fonctionnera certainement parfaitement !