Julien Clerc avait deux excellentes raisons de découvrir Arrêtez-moi, le nouveau film de Jean-Paul Lilienfeld : son magnifique duo d'actrices. Ce nouveau long-métrage de l'acteur du magnifique La Journée de la jupe (avec Isabelle Adjani en 2008) a réuni devant sa caméra Sophie Marceau et Miou-Miou. La première était l'héroïne de la chanson Assez assez de Julien Clerc en 1997 ; la seconde a partagé sa vie et est la mère de ses filles Jeanne (née en 1978) et Angèle (née en 1974). Le chanteur et sa jeune épouse Hélène Grémillon ont assisté à l'avant-première qui s'est tenue mardi 5 février à Paris.
La veille de sa sortie sur les écrans, l'équipe du film s'est réunie pour l'avant-première organisée à l'UGC des Halles. Dans Arrêtez-moi, Sophie Marceau incarne une femme qui s'accuse du meurtre de son mari commis il y a plusieurs années. Elle se rend à la police et passe la nuit à faire des aveux au commissaire Pontoise, incarné par Miou-Miou. Un sujet passionnant, un réalisateur tout auréolé de son précédent succès et des actrices qu'il adore, Julien Clerc ne pouvait manquer ce film.
Depuis octobre et jusqu'en juin prochain, Julien Clerc est en tournée avec un spectacle intimiste à deux pianos intitulé Pianistic. En décembre, il s'aménageait une jolie pause, pas seulement pour les fêtes mais pour célébrer son amour avec Hélène Grémillon. Ils se connaissent depuis plus de dix ans, sont les heureux parents d'un petit Léonard, né en avril 2008, et se vouvoient toujours : Julien Clerc et Hélène Grémillon se sont enfin dit oui ! La cérémonie s'est déroulée à la mairie du 16e arrondissement de Paris le 17 décembre. À leurs côtés, famille et amis, dont Philippe Labro, Luc Plamondon, Guillaume Durand, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Après la cérémonie civile, les jeunes mariés avaient donné rendez-vous à leurs proches au 1515, un établissement réputé, près des Champs-Élysées, pour une grande fête à laquelle assistait Miou-Miou.