S'il est très présent dans le paysage audiovisuel français, Julien Courbet se fait cependant très discret une fois que les caméras de tournage sont éteintes. Très secret concernant sa vie privée, il n'a pas pour habitude d'exposer les membres de sa famille dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Ainsi, il est rare que les fans de l'animateur puissent apercevoir ses deux enfants et son épouse Catherine.
À l'occasion de la neuvième journée du 122e tournoi international de Roland-Garros, Julien Courbet a cependant fait une petite entorse à sa ligne de conduite et, c'est en compagnie de sa très discrète femme (qu'il a épousée le 13 juillet 1998) qu'il s'est rendu dans les tribunes du légendaire évènement sportif. Heureux et complices, les tourtereaux étaient tous les deux vêtus de tenues blanches très estivales. Pantalons blancs, chemises blanches, chaussures blanches et même chapeaux blancs, le couple était totalement assorti sous le soleil parisien ! Tous les deux portaient également des lunettes de soleil pour ajouter une touche très chic et élégante à leurs tenues unies.
Julien Courbet et sa femme Catherine ont eux deux enfants. Leur fille Lola est née le 20 avril 2000 et a aujourd'hui 23 ans, tandis que leur fils, Gabin, est né plus d'un an plus tard, le 10 décembre 2001. Si la belle Lola Courbet est très active sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où elle comptabilise plus de 12 000 followers, son frère Gabin est quant à lui bien plus discret. Il a notamment pris soin de mettre son profil en privé afin que seules une poignée de personnes, choisies par ses soins, puissent avoir accès à ses photos. D'ailleurs, chaque été, Lola Courbet n'hésite pas à afficher son corps de rêve en bikini, sur des plages paradisiaques. Le reste de l'année, elle fait des posts lifestyle et s'amuse à mettre en valeur la plupart de ses tenues.
Pour rappel, Julien Courbet est aux commandes de l'émission Ça peut vous arriver, diffusée depuis 2020 sur la chaîne M6 mais depuis 2001 sur RTL ! En parallèle, il a également animé Sans aucun doute de 1994 à 2008 puis de 2013 à 2014 sur TF1 et TMC. À noter qu'il présente aussi le magazine Capital depuis 2018 sur M6.
Nul doute que cette parenthèse Roland-Garros est la bienvenue pour l'animateur qui est un bourreau de travail !