En 2018, Julien Courbet a donné un nouvel élan à sa carrière. Il a quitté C8, où il s'était imposé comme l'un des chroniqueurs incontournables de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, pour rejoindre M6. Sur cette dernière, il a succédé à Bastien Cadéac à la présentation de Capital.
L'ancien présentateur de Sans aucun doute sur TF1 animera un nouveau numéro du magazine économique de la Six ce dimanche 17 novembre 2024. Dès 21h10, celui-ci sera centré sur le thème "Cocorico : à qui profite la marque Made in France ?". Alors que ce critère joue un rôle capital dans le choix des consommateurs, certains industriels n'hésitent pas à l'utiliser de manière frauduleuse...
Dans un entretien accordé au Parisien à l'occasion de son arrivée sur M6, Julien Courbet s'était laissé aller à quelques confidences. Parmi celles-ci : l'animateur, qui vient de vivre une rentrée compliquée avec RTL, avait révélé avoir réduit de 20% son salaire. "Je gagne 20% de moins sur M6 que sur C8. On m'a dit : 'C'est tant pour la présentation de Capital'. Je n'ai même pas discuté", avait-il confié tout en prenant soin de ne pas dévoiler le montant exact de son salaire.
Dès que les dirigeants de la Six l'ont approché pour remplacer Bastien Cadéac à la présentation du magazine diffusé de manière bimensuelle le dimanche soir, Julien Courbet n'avait pas hésité une seconde. "Le jour où on a prononcé le mot 'Capital'. A ce moment-là, j'ai tout de suite signé alors qu'avant, j'avais encore quelques hésitations à quitter C8, sachant que mon émission C'est que de la télé (alors diffusée en amont de Touche pas à mon poste, ndlr) marchait bien. M6 m'a proposé plusieurs choses, mais celle-là est emblématique", avait-il expliqué.
L'argent n'a jamais été mon moteur !
L'animateur avait, en outre, assuré que l'argent n'avait jamais été un moteur pour lui. Pour appuyer ses dires, il était revenu sur son départ de TF1 pour France Télévisions en 2008. "Quand je suis passé de TF1 à France 2, j'ai touché 50% en moins. Si j'étais resté sur la Une, je serais riche aujourd'hui. On me proposait un contrat mirobolant pour me retenir. L'argent n'a jamais été mon moteur !", avait-il tenu à souligner.