Après quelques jours de vacances en Croatie, Julien Courbet annonce une grande nouvelle. La famille s'agrandit, pour son plus grand bonheur ! Avec sa femme Catherine et leurs deux enfants Lola (21 ans) et Gabin (19 ans), l'animateur de 56 ans adopte. Sur Instagram dimanche 25 juillet 2021, il présente le nouveau membre du clan.
En vidéo, Julien Courbet apparaît bronzé et surtout très souriant, visiblement aux anges. Il tient dans ses bras Simone, la nouvelle chienne de la famille qu'il embrasse tendrement. "Ça y est ! Simone est entrée dans nos vies", écrit-il en légende, précisant être en hashtag être "tellement heureux" d'adopter ce chien au refuge, quelques semaines après la mort de Vega, son précédent compagnon à quatre pattes. En commentaires, les internautes sont ravis pour l'animateur de Capital (M6).
Les followers les plus assidus de Julien Courbet connaissent déjà Simone. En effet, la jeune chienne a fait son apparition sur le compte Instagram de l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (C8) le 18 juin dernier. "Cette choupinette fille d'une chienne batarde et d'un père batard que personne n'a vu risque de bientôt s'appeler courbet sur son carnet de santé", annonçait-il.
Depuis, le charmant présentateur télé donne des nouvelles régulières de sa superbe Simone. C'est ainsi que les internautes ont fait la connaissance, à travers des vidéos, de la maman et des frères et soeurs de la jeune chienne. Ils ont également appris que son activité favorite était de monter sur les chaises. "À la maison, il faudra éviter...", avait prévenu Julien Courbet, non sans humour.
De son côté, la belle Lola Courbet a également partagé en story sur Instagram ce grand jour pour Simone. En route dans le train "pour récupérer le nouveau membre de la famille", jouets canins en main, elle se dit "déjà complètement gaga de cette petite chose".
Cette nouvelle arrivée dans la famille redonne le sourire à l'animateur, lui qui a récemment vécu des jours difficiles. Le 15 juillet 2021, il a annoncé la mort de sa mère, qui souffrait de la maladie d'Alzheimer. "Maman je ne pensais pas qu'un aussi petit corps puisse contenir autant d'amour. Tu as vécu uniquement pour tes enfants. Tu nous a rendu tellement heureux. Cette fois ci #Alzheimer a gagné. Mais on aura sa peau. Va rejoindre ton mari et tes parents, et veille sur moi. A très vite", avait-il annoncé sur les réseaux sociaux. Une disparition survenue 28 ans après celle de son cher père, tué de façon violente...