Parallèlement à Capital, son magazine diffusé à un rythme bimensuel le dimanche en première partie de soirée, Julien Courbet a décroché une émission quotidienne sur M6. Depuis novembre 2020, il y anime Ça peut vous arriver chaque matin.
L'animateur, qui a dévoilé ses secrets pour rester en forme, a été perturbé par un retard lors de sa quotidienne du mardi 22 octobre 2024. En amont de le relater à ses téléspectateurs, il a présenté ses chroniqueurs du jour. Il a d'abord tenu à saluer le retour d'Olivier Dauvers. "Alors on est content parce que celui qui avait pris son lundi est de retour. Bon il a le droit de temps en temps de se faire son petit RTT", s'est-il exclamé.
Une version contredite par le principal intéressé. "Je n'étais pas en RTT, je visitais le plus grand supermarché du monde : le Salon international de l'alimentation", a rectifié le chroniqueur de Ça peut vous arriver avant de teaser : "Et je vous en parlerai vendredi avec quelques produits pas piqués des hannetons comme on dit !". Julien Courbet s'est ensuite attelé à dévoiler le sommaire de son émission du jour.
Alors que l'émission avait débuté depuis plus de cinq minutes, l'animateur, qui a été témoin d'un accident en plein Paris, a brutalement interrompu le cours de son conducteur. "Excusez-moi... Bonjour Stan ! Ça va au niveau des horaires ? On est comment ?", a-t-il lâché à Stan Vignon. Ce dernier est apparu en régie en train d'installer son oreillette et il a entrepris de retourner la situation en sa faveur. "Non mais allez-y commencer l'émission sans moi... Ne m'attendez pas... Si je vous dérange, vous avez qu'à le dire !", a-t-il répliqué.
Une stratégie qui s'est avérée gagnante puisque Julien Courbet ne lui a fait aucune autre remarque quant à son retard. Contre toute attente, celui-ci s'en est pris à sa direction. "Je m'adresse à la direction de M6. On ne peut pas commencer aux horaires où vous voulez qu'on commence. On commence quand Stan est là ! Donc arrêtez de nous dire 'c'est 9h40', non c'est quand il arrive !", a-t-il lancé face caméra avant de reprendre le cours de son émission du jour.