Julien Doré aurait-il cédé au bistouri pour son 40e anniversaire ? Le 7 juillet 2022, le chanteur est apparu avec une lèvre extrêmement gonflée, comme si elle avait été abondamment botoxée par un chirurgien. En réalité, l'interprète du titre Paris-Seychelles a eu un accident qui aurait pu être très dangereux pour sa santé. Ainsi sur Instagram, il a expliqué qu'il s'était fait piquer par une guêpe qui était rentrée dans son verre alors qu'il célébrait son anniversaire.
Attirée par le sucre de sa bière, la guêpe s'était introduite dans le verre du chanteur et l'a ainsi piqué au niveau de la bouche au moment où il a bu une gorgée. Un accident qui aurait pu être fatal à l'artiste s'il avait avalé la guêpe et qu'elle l'avait piqué dans sa gorge. Préférant en rire, l'auteur-compositeur a dévoilé l'énorme oedème présent sur ses lèvres en story. "Leçon 40 ans : ne jamais boire sa bière avec une guêpe dedans".
Une bouche XXL dont il a préféré en rire, se filmant en prétextant avoir inventé le "filtre guêpe". Ainsi, celui qui a remporté la Victoire de l'artiste interprète masculin aux Victoires de la musique en 2015 s'est filmé avec sa bouche déformée avant d'orienter la caméra de son téléphone vers ses amis qui eux, gardaient une bouche tout à fait normale. "J'ai mis un filtre guêpe... C'est fou, ça ne marche pas sur toi !", a-t-il plaisanté en récupérant son portable.
Très proche des animaux, le chanteur qui a déménagé dans les Cévennes est passionné par les bêtes de toutes sortes, même les guêpes. Il avait d'ailleurs sorti un titre baptisé La guêpe en 2012 sur la BO Holiday. "L'Homme se considère depuis toujours comme un être supérieur sur terre, y compris sur les animaux. Or, nous ne sommes qu'un animal parmi d'autres !" avait-il également confié à Femme Actuelle en 2021.
Le gagnant de la cinquième saison de Nouvelle Star (2007) a ensuite remercié ses fans, ses "paupiettes", ayant pensé à lui souhaiter son anniversaire. "Merci pour vos messages mes paupiettes, ça commence à faire un moment déjà qu'on se pratique et c'est toujours autant un honneur pour moi, un équilibre, l'une des vérités de ma vie. Merci d'être là, de cette façon-là, le chemin continue".