Julien Doré apporte un soin tout particulier à ses clips. On se souvient du premier, Les Limites, sorte de remake d'un numéro de Serge Gainsbourg et Jean-Pierre Cassel. On n'a pas non plus oublié celui des Figures Imposées, dans lequel, il séduisait Catherine Deneuve sur une paire de rollers.
Le 21 mars, le vainqueur de Nouvelle Star 07 sort son deuxième album, gentiment intitulé Bichon. Julien Doré annonce un projet plus personnel et une ribambelle d'invités aussi classe que décalée : Armand Méliès, Dominique A, Françoise Hardy, Benjamin Lebeau (The Shoes), Philippe Katerine et Yvette Horner. Le premier extrait s'intitule Kiss Me Forever et le chanteur a, une nouvelle fois, soigné le clip qui l'accompagne.
Dans un charmant lotissement, Julien Doré gare sa voiture tunée bleu turquoise. Il en sort accompagné de deux jeunes hommes à moitié nu malgré le froid que l'on devine à la buée qui s'échappe de leurs bouches. Le trio déambule sur la route, entre les maisons, et entame une chorographie discrète sur le refrain. Puis Julien nous offre sa plus belle imitation de Johnny Clegg. Autour d'eux, des chèvres, deux cochons, une oie, un lama et dans les bras de Julien... un bichon !
Les couleurs sont acidulées, l'humour bien présent. C'est un clip que l'on regarde de bout en bout comme un petit court métrage décalé et que l'on aura envie de revoir. Une réussite.
Julien Doré présentera l'album dans un Taratata exceptionnel diffusé le 5 mars sur France 4. Exceptionnel parce que le jeune artiste y partagera un duo avec Catherine Deneuve sur Love de Nat King Cole.