Discrète sur sa vie privée, Juliette Binoche s'autorise quelques confidences sur sa vie privée lors de son entretien pour le magazine Nouvelles Questions de femme. L'entretien est orienté sur ses conseils beauté et bien-être mais elle explique que l'amour tient évidemment une place essentielle parmi les choses qui la rendent sublime.
Lorsqu'on lui demande quel est le Graal ultime qui lui reste à conquérir, la grande actrice répond : "Mes Graals du moment ? Réussir une vie à deux. Parce que je suis amoureuse en ce moment... Parce qu'on est tous différents, comment être unis sans être happés l'un par l'autre ?" Juliette Binoche confie aussi avec malice ce qu'elle fait pour être bien au réveil, outre boire trois grands verres d'eau : "Je m'étire également pour me sentir bien dans le lit... en poussant l'amoureux qui est à côté ! (rires)"
Sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel au mois d'avril dernier, l'héroïne du Hussard sur le toit s'était davantage épanchée sur sa vie sentimentale : "Je suis revenue avec quelqu'un d'antan et c'est carrément génial." On sait que l'actrice a eu de belles histoires d'amour avec André Hallé, père de son fils Raphaël (22 ans), et Benoît Magimel, père de sa fille Hannah (16 ans), mais aussi avec le réalisateur Leos Carax qui l'avait révélée dans Mauvais Sang et Les Amants du Pont-Neuf.
À Paris Match qui lui demande si, comme dans tous les films, un couple peut se reformer vingt ans plus tard, Juliette Binoche répond, sans toutefois révéler le nom de l'élu : "Ce n'était pas il y a si longtemps, quand même... Mais quelque part, on est un couple qui dure puisqu'on est toujours restés en contact et qu'on a réussi à se retrouver. Aujourd'hui, j'aimerais qu'on parvienne à vivre ensemble vraiment. À créer ensemble." L'actrice de 52 ans évoque un projet artistique commun avant de se montrer plus prudente : "J'en ai déjà trop dit, je crois." Elle continue de garder le mystère sur l'identité de l'élu de son coeur. On se réjouit en tout cas que la talentueuse artiste soit épanouie !
Au cinéma depuis le 16 novembre, on retrouve l'égérie des cosmétiques Omoyé dans le film Polina – Danser sa vie de Valérie Müller. Un film, dont les chorégraphies sont signées Angelin Preljocaj, qui raconte la quête d'une danseuse classique prête à tout pour intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï dans la Russie des années 1990.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Nouvelles Questions de femmes de décembre 2016-janvier 2017