Avant-premières, cérémonies de récompenses, festivals... De nombreux événements cinéma ont été annulés, reportés ou repensés à cause de la pandémie de Covid-19. Juliette Binoche en retrouve la ferveur à Zurich. L'actrice au sublime décolleté y a été honorée pour l'ensemble de son oeuvre.
Le Zurich Film Festival a commencé le 24 septembre 2020. Mercredi 30 septembre, Juliette Binoche y a fait une apparition remarquée pour la projection de son film, La Bonne Épouse, sorti le 11 mars dernier. L'actrice de 56 ans a également reçu le Global Icon Award, un prix récompensant l'ensemble de sa carrière. Juliette Binoche est devenue la première Française à se voir décerner la plus haute distinction du Zurich Film Festival.
Juliette Binoche aurait également pu décrocher l'award de la star la mieux habillée du festival suisse. Mercredi soir, la comédienne a fait sensation auprès des photographes grâce à un tailleur-pantalon bleu marine signé Balmain. La veste portée fermée et à même la peau révélait un magnifique décolleté.
Cheveux plaqués, cascades de diamants aux oreilles, Juliette Binoche a marqué cette 16e édition du Festival de Zurich. Fin août, la comédienne célébrait dans la bonne humeur la fin de la première édition du Porquerolles Film Festival. Juliette Binoche en était la présidente du jury et avait attribué au film Dark Waters de Todd Haynes, sorti en début d'année en France, le tout premier Prix Porquerolles.