Il a fini par sortir de l'ombre. Comme pour X-Men: Days of Future Past, Omar Sy est enfin apparu dans la deuxième bande-annonce officielle de Jurassic World. Notre acteur Frenchie césarisé a écopé d'un second rôle dans le blockbuster de Colin Trevorrow, suite de la trilogie Jurassic Park impulsée par Steven Spielberg. Furtivement aperçu dans la première bande-annonce – dans le flou et l'ombre, derrière le héros du film –, le Français exilé à Los Angeles est cette fois-ci bel et bien de la partie. Et aux premières loges pour assister au show destructeur du terrible D-Rex (un dinosaure hybride)...
Au menu de ce Jurassic World, le synopsis officiel nous informe que l'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), sème la terreur dans le fameux parc d'attractions. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors, Owen Grady (Chris Pratt), et sa cool attitude. Pour l'épauler dans cette tâche qui s'annonce on ne peut plus délicate et mouvementée, le personnage de Chris Pratt pourra compter sur un précieux acolyte incarné par Omar Sy, lequel nous dévoile une première réplique : "Y a un problème, ils communiquent entre eux."
De quoi mettre l'eau à la bouche, d'autant que cette nouvelle bande-annonce, moins dans le teasing que la première, laisse entendre que l'action sera au rendez-vous. Reste à savoir si le film sera aussi sexiste que le prétend Joss Whedon, lequel s'était basé sur un extrait mettant en scène les deux stars du film (Pratt et Dallas Howard). Une séquence comme venue d'un film "sexiste des années 70" selon le réalisateur des deux Avengers. "Elle est rigide, il est plein de vie. Vraiment ? On en est encore là ?", avait-il commenté.
Jurassic World sortira dans les salles le 10 juin 2015.