Avec une apparition furtive dans la toute première bande-annonce et une absence totale du second trailer officiel, l'impatience commençait grandement à se faire sentir quant à la participation du Frenchie Omar Sy au blockbuster annoncé X-Men: Days of Future Past, attendu en salles le 21 mai prochain. Mais voilà que les admirateurs les plus enthousiastes ont pu soulager leur curiosité grâce, cette fois-ci, à un extrait dévoilé en marge des MTV Movie Awards qui se sont déroulés dimanche 13 avril au Nokia Theatre de Los Angeles.
Il s'agit en effet de la séquence d'ouverture du film d'aventure à l'impressionnant casting (Halle Berry, Ian McKellen, Michael Fassbender, James McAvoy pour ne citer qu'eux) dans lequel apparaît l'acteur français et nouveau chouchou du cinéma. D'une durée d'environ 1 minute, on y voit en effet clairement Omar Sy dans son costume - un poil inquiétant, il faut bien le dire - de Lucas Bishop, mutant "du futur" aux imposantes dreadlocks et aux yeux quelque peu rougis. Propulsé en 2023, le héros d'Intouchables (installé récemment à Los Angeles avec sa petite famille) y donne la réplique à Ellen Page qui interprète, quant à elle, le personnage de Kitty Pryde. Dans cette première scène, le duo, entouré d'une poignée d'autres mutants, est au prise avec les terribles Sentinelles et cherche visiblement à s'enfuir d'une base. Mais il faudra bien évidemment patienter encore jusqu'au 21 mai prochain pour découvrir la suite de leurs aventures.
Ce qui est certain, c'est que X-Men : Days of Future Past s'annonce comme l'un des cartons de l'année 2014. Mêlant les héros des différents volets qui ont fait les beaux jours de cette saga épique, le film (réalisé par Bryan Singer) proposera ainsi une réunion explosive de mutants de divers horizons - l'intrigue principale reposant sur l'envoi de Wolverine (Hugh Jackman) dans le passé dans le but de changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement le futur des humains mais aussi des mutants. Bref, tout un programme, auquel prend également part Jennifer Lawrence, elle aussi de retour dans le costume bleuté de Mystique.