Deux ans après les faits, l'affaire de la bagarre impliquant le chanteur à la sortie d'un match de basket-ball est toujours d'actualité. L'homme qui avait alors rapidement maîtrisé Justin Bieber, un certain Rodney Cannon, a porté plainte contre la star qu'il accuse d'injures raciales. Son manager n'a pas hésité à prendre la défense de son poulain sur Twitter.
Pour rapide rappel des faits, Justin Bieber s'est violemment battu avec cet homme après avoir assisté à la finale de la NBA en juin 2016, à Cleveland, dans l'Ohio. Rodney Cannon aurait pris une photo de l'artiste à sa sortie de l'arena, maillot des Cleveland Cavaliers sur le dos. Ce dernier aurait alors imposé que le fan supprime le cliché avant d'en venir aux mains. À cette époque-là, l'interprète de What Do You Mean? avait plusieurs fois fait part de son agacement face au harcèlement des paparazzi et des fans qui le prenaient constamment en photo.
Il a fait beaucoup de choses stupides
Si l'ex de Selena Gomez a rapidement rassuré ses fans en leur assurant être sorti indemne de la bagarre, son opposant affirme quant à lui avoir souffert de blessures à la fois physiques et psychologiques. Dans des documents officiels publiés par le site The Blast, Rodney Cannon a déclaré que le chanteur, furieux, aurait proféré à son encontre des insultes d'ordre racial. Un élément de la plainte que le manager de l'artiste dément fermement.
Manager du jeune artiste depuis plusieurs années, Scooter Braun a publié une série de tweets à ce sujet ce 7 juin 2018 : "Justin Bieber a fait beaucoup de choses stupides par le passé mais il s'est également excusé en assumant ses erreurs. Cette récente plainte contre lui est complètement fausse et fabriquée par un homme qui a essayé de lui soutirer de l'argent ces dernières années", a-t-il d'abord témoigné.
Il poursuit : "C'est écoeurant de voir cet homme mentir et essayer d'impliquer la notion de race dans cette situation pour nous faire peur et nous pousser à le payer à nouveau. Il n'a jamais parlé de ces choses avant parce qu'elles ne se sont jamais produites. C'est une tactique de dénigrement pour obtenir de l'argent et c'est dégueulasse." Justin Bieber ne s'est quant à lui pas exprimé sur le sujet.