Si malgré le cliché angélique posté par son père, Justin Bieber est loin d'être un saint, le fait est que le chanteur n'est peut-être pas aussi coupable qu'il en a l'air. Arrêtée le 23 janvier dernier avec des drogues dans le sang au volant d'une Lamborghini de location après une soi-disant course folle dans les rues d'un quartier résidentiel de Miami, la star canadienne a été quelque peu malmenée par la folie médiatique qui a suivi son interpellation.
Le site TMZ rapporte aujourd'hui qu'une policière est actuellement sous le coup d'une enquête après avoir tenté de prendre une photo du bad boy de 19 ans... derrière les barreaux. Consciente de la valeur que pourrait atteindre un tel cliché, cette jeune femme, dont le nom n'est pas cité, aurait été surprise par un collègue dans un secteur auquel elle n'était pas affectée mais où était détenu le chanteur. Selon des sources citées par TMZ, la policière en question se serait baladée avec son téléphone portable à la main, qu'elle aurait dégainé en s'approchant de la star, en garde à vue depuis plusieurs heures.
Interpellée avant de passer à l'acte, la femme est donc désormais au coeur d'une enquête interne et pourrait éventuellement, elle aussi, se retrouver dans de sales draps. En parallèle de cette affaire, TMZ dévoile également les enregistrements GPS de la Lamborghini de location à bord de laquelle Justin Bieber a été arrêté : des éléments qui prouvent que la star ne roulait en réalité pas à une vitesse folle.
Selon les documents, quand il a été cueilli, le chanteur pointait en effet à 43 km/h soit juste en-dessous de la limite maximale et bien loin des 88 km/h rapportés par la police au moment des faits. Bref, s'il n'est pas tout à fait innocent, le chouchou des adolescentes aurait-il en réalité été victime de sa notoriété ? Après tout, à force d'enchaîner les coups d'éclat à droite et à gauche, l'infernal ado aurait également pu être la cible d'une chasse à l'homme sans précédent... A noter tout de même que bien des zones d'ombre planent sur ce dossier de Miami. Et il n'empêche que Justin Bieber aura bien du mal à se dépêtrer des nombreuses affaires peu glorieuses qu'il accumule, dont celle d'une violente agression envers un chauffeur de limousine pour laquelle il a d'ores et déjà été inculpé. Un dérapage dont le déclencheur aurait été... le niveau sonore de la radio dans la voiture, que le chanteur souhaitait plus élevé.