Après avoir assuré qu'il avait la même approche de la musique que le regretté Michael Jackson, Justin Bieber s'est comparé à une autre personnalité musicale phare, elle aussi décédée, Amy Winehouse. Le chanteur canadien de 21 ans a accordé une interview au magazine New Musical Express dans laquelle il assure qu'à l'instar de l'interprète de Back To Black, il doit faire face à la dépression "tout le temps". Pourvu qu'il ne connaisse pas le même sort tragique...
"Je me sens si seul. C'est tellement intense quand je me retrouve dans ma chambre d'hôtel, avec des fans tout autour et des paparazzis qui me suivent partout. Quand vous ne pouvez pas faire quoi que ce soit sans être jamais seul, vous déprimez. Je ne souhaiterais cela à personne", s'est-il lamenté, victime de son succès.
Célibataire depuis qu'il s'est séparé de son premier amour, la chanteuse Selena Gomez le Biebs a enchaîné l'an dernier les frasques et déboires judiciaires, ainsi que les soirées à répétition et autres excès en tout genre. "Les gens ne voient que le strass et les paillettes, jamais le revers de la médaille. Ce genre de vie peut vous réduire en miettes, a-t-il déclaré. J'ai regardé le documentaire sur Amy Winehouse dans l'avion, j'en avais les larmes aux yeux parce que je voyais bien ce que les médias lui avaient fait, comment ils la traitaient."
Le jeune homme qui vient de publier son nouvel album Purpose, a regretté que la presse se soit acharnée sur la chanteuse qui est morte à 27 ans, alors qu'elle était déjà au plus mal. "Ils ont essayé de faire pareil avec moi", a-t-il assuré, regrettant que les médias ne soient pas plus gentils avec les jeunes célébrités, comme Kylie Jenner.
"Voir Gandhi rouler un joint, ce n'est pas pareil que si c'est Ryan Gosling qui le fait. Personne n'irait prendre la tête à Ryan Gosling pour ça", a-t-il rajouté, assurant que ces nombreux démêlés judiciaires n'était rien d'autre qu'une crise d'ado tout ce qu'il y a de plus normale. Assurant "qu'il galère tous les jours, comme beaucoup d'autres", Justin Bieber, qui tente tant bien que mal de recoller les morceaux avec sa mère Pattie Mallette, semble plus instable que jamais en témoigne ses derniers accès de colère qu'il a bien du mal à maîtriser. Pour ne rien arranger à la situation, son ex Selena Gomez s'est dégoté un nouvel amoureux, alors que Justin ne fermait pas la porte à un éventuel retour de flammes. Aïe.
Coline Chavaroche