Ce n'était pas gagné d'avance mais il semblerait bien que malgré les dossiers judiciaires qui l'accablent, Justin Bieber finisse tout de même par s'en sortir. Mais pour effacer l'ardoise, le bad boy de 21 ans devra néanmoins faire quelques concessions : comme le rapporte le site TMZ, le chanteur rebelle a l'intention de plaider coupable dans l'affaire de son arrestation rocambolesque pour conduite sous influence.
En janvier dernier, le Biebs était en effet interpellé par la police de Miami après un rodéo sauvage à bord d'un joli petit bolide, sous l'emprise, qui plus est, de substances illicites. Six mois plus tard, l'infernal gamin s'apprête à répondre de ses actes devant la justice américaine et son camp a visiblement décidé de jouer la carte de la culpabilité. Pourtant comme le précise TMZ, dans cette affaire, aucune preuve ne vient corroborer les faits qui lui sont reprochés : soupçonné d'être ivre, Justin Bieber avait en réalité une alcoolémie en-deçà de la limite légale et ne s'est rendu coupable d'aucun excès de vitesse au moment de son arrestation. Néanmoins, là où le bât blesse, c'est que le Canadien a été contrôlé positif à la marijuana, difficile dans ces conditions de faire l'autruche.
Les avocats ont décidé qu'il plaiderait donc coupable mais après avoir pris connaissance au préalable de la sentence encourue par leur célèbre client. D'après TMZ, dans ces conditions, Justin Bieber devra s'acquitter d'une amende et assister à des cours de contrôle de la colère - comme un certain Charlie Sheen, célèbre pour ses emportements médiatisés. Le site précise aussi, et c'est une mini-victoire pour Bieber, qu'il ne sera pas placé en liberté surveillée : une bonne nouvelle pour celui qui accumule les tuiles et trempe dans de nombreuses affaires pas très reluisantes.
Mais là encore, Justin Bieber a décidément une bonne étoile qui veille sur lui : si ces derniers mois, les dossiers se sont accumulés, le chanteur finit, au fur et à mesure, par s'en débarrasser. Comme le rapporte encore une fois TMZ, il a en effet été, en parallèle, blanchi dans une histoire de vol de téléphone dont il était accusé. Dans ce cas, après une enquête poussée, les policiers n'ont en effet trouvé aucune preuve des faits avancés par une jeune femme qui a assuré que la star avait violemment cherché à s'emparer de son téléphone. Résultat des courses, le Biebs ne sera pas inquiété.... Reste que l'affaire de vandalisme dont le chanteur est également assuré n'a toujours pas, à cette heure, été étudiée...