Justin Bieber aime les États-Unis, mais la réciproque n'est pas forcément vraie... Poursuivi par la justice dans de nombreuses affaires aux quatre coins du pays, le Canadien idole des midinettes a évacué une première affaire en plaidant coupable.
Poursuivie pour avoir repeint la maison de son voisin avec des oeufs dans la très prisée petite ville de Calabasas située dans le comté de Los Angeles, la star a été condamnée mardi à deux ans de mise à l'épreuve, mais pas seulement. Justin Bieber devra se faire soigner en suivant une formation pour apprendre à maîtriser ses accès de colère, réaliser cinq jours de travaux d'intérêt général et rembourser la somme de 80 900 dollars, le montant des travaux qu'avait dû entreprendre son voisin...
Justin Bieber n'avait pas cru bon de se présenter à l'audience, préférant sans doute se prélasser sur son yacht comme il en a pris l'habitude depuis quelques semaines. Mais il a évité la prison en acceptant une procédure de plaidé coupable.
À l'issue du verdict, le procureur adjoint Alan Yochelson s'est dit satisfait des charges retenues par le juge Leland Harris du Los Angeles County Superior Court. Ce dernier avec qualifié ce lancer d'oeufs d'"extrêmement immature et idiot". Les avocats du chanteur ont déclaré de leur côté que leur client "était content d'avoir résolu ce problème et de l'avoir laissé derrière lui". "Il va continuer d'aller de l'avant et se concentrer sur sa carrière et sa musique", ont-ils encore confié.
Pour autant, Justin Bieber n'en a pas terminé avec la justice américaine. Il doit encore passer devant la justice de Floride pour une affaire de rodéo sauvage en voiture. La justice l'accuse également de conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogue, avec un permis expiré, et résistance à agent au moment de son arrestation.
Reste encore le Canada, qui aimerait bien le juger pour avoir frappé un chauffeur de limousine...