Une semaine après avoir fichu une sale raclée à Justin Bieber, Lamont Richmond est près à envoyer ses avocats aux trousses du célèbre chanteur s'il refuse de négocier face à face avec lui. L'homme en question, qui s'est vanté d'avoir infligé une dérouillée à l'idole des jeunes, veut obtenir réparation après leur bagarre ultramédiatisée à Cleveland dans l'Ohio, le 8 juin dernier. Selon les informations du site TMZ, il aurait déjà envoyé une lettre afin de solliciter une entrevue avec l'interprète de What Do You Mean et toute son équipe, et notamment son armée d'avocats. Il se dit prêt à assumer la responsabilité de ses actes, si le chanteur canadien de 22 ans en fait de même.
Un geste un peu étrange étant donné que Lamont Richmond s'est vanté sur les réseaux sociaux d'avoir dégommé le chanteur du haut de son 1,82 mètre, assurant en outre qu'il l'aurait mis KO s'il y était allé de toutes ses forces. Donnant sa version des faits, il a expliqué qu'il se trouvait avec deux copines à lui quand il a aperçu le Biebs avec qui il a plaisanté avant d'oser lui demander un autographe. Or le chanteur, qui semble au bord du burn out ces derniers temps, a publiquement fait savoir le mois dernier qu'il n'accorderait plus de photos de lui à ses fans. "Pas d'autographe ce soir, enfoiré", s'est entendu répondre Lamont Richmond par le chanteur qui l'aurait pris de haut. Son sang n'a fait qu'un tour et la rixe a éclatée.
Or, aujourd'hui, Lamont Richmond espère "trouver une solution à l'amiable" afin d'éviter toutes poursuites judiciaires. En réalité, il semblerait que le pauvre garçon ait littéralement tout perdu après cette bagarre qu'il a pourtant remportée haut la main. Il assure avoir reçu des lettres d'insultes et de menaces de mort de la part des nombreux fans du chanteur outrés qu'il s'en soit pris à leur idole. Manque de bol, le patron du jeune homme comptait visiblement parmi les Beliebers puisqu'il a aussi perdu son emploi après la diffusion de la vidéo de la bagarre ! Justin Bieber a répondu sur sa page Instagram : il a publié une vidéo de lui rigolant avec un de ses amis, assurant que "la violence ne résout rien", la chanson de son ex Selena Gomez en fond sonore. La déconfiture totale pour Lamont Richmond qui, à défaut d'avoir su garder ses poings dans ses poches, entend bien obtenir réparation pour le préjudice subi.
Coline Chavaroche