Que d'actu pour le jeune Justin Bieber. À 18 ans, il s'apprête à sortir l'album Believe qui, à en juger par la liste de ses collaborations vertigineuses (Taylor Swift, Mike Posner, Kanye West, Timbaland, Will.i.am, etc...), s'annonce plus mature. C'est ce que laisse présager le single Boyfriend dans lequel Bieber se réinvente en Justin Timberlake plus lover que jamais. Mais à 18 ans, Bieber reste parfois un petit garçon qui a écrit une chanson pour sa maman.
C'est à l'occasion d'une interview avec MTV outre-Atlantique, pour y présenter le clip de Boyfriend, que Justin Bieber fait cette révélation : "J'ai écrit une chanson pour maman. Je ne sais pas encore si elle sera sur l'album, mais je la dévoilerai pour la fête des mères [Le 13 mai outre-Atlantique, ndr]. Ce sera mon cadeau pour toutes les mamans. Je pense que ce sera cool." Et si Bieber a écrit une chanson pour sa maman Patricia Lynn "Pattie" Mallette, qui l'a élevé presque seule, c'est parce qu'il est très fier d'elle : "C'est une chanson qui parle de sa lutte. Elle m'a eu à l'âge de 18 ans, l'âge que j'ai aujourd'hui et elle s'est battu pour moi. Je crois que le monde a besoin de savoir combien elle est courageuse."
Believe de Justin Bieber sera donc plus mature et plus sensible. Ce troisième disque (déjà), dont on vient de découvrir la pochette, est attendu le 19 juin dans les bacs. Le prochain single pourrait être As Long As You Love Me, l'une des chansons préférées de Bieber de ce nouvel album.