Décidément rien ne va pour Justin Bieber ! Encore largué par Selena Gomez et en bonne place sur le podium des chanteurs les plus détestés des Américains, il vient aussi de se faire voler l'argent de la recette de son dernier spectacle donné en Afrique du Sud dans le cadre de son Believe Tour.
C'est le dimanche 12 mai, à Johannesburg, que Justin Bieber (19 ans) donnait le dernier spectacle de sa mouvementée tournée mondiale avant une pause d'un mois et un retour sur scène en Amérique prévu le 22 juin à San Diego. Si le chanteur devait se réjouir de prendre un peu de repos, il ne part par en vacances l'esprit léger puisqu'il a appris que des cambrioleurs ont réussi à pénétrer dans l'enceinte du stade Soccer City et ont forcé la caisse où reposait tranquille la somme de 3 millions de rands (soit 225 000 euros). Une somme qui correspond au concert du chanteur et à une partie des recettes du show de Bon Jovi qui se produisait le samedi 11 mai, rapporte Reuters. Les malfaiteurs étaient équipés de cordes, de burins et de marteaux. "L'argent a été dérobé à l'intérieur du bâtiment. Nous ne savons pas combien de personnes sont impliquées et nous sommes toujours à la recherche d'indices", a déclaré un agent de police.
Si l'acte de vandalisme est déplorable, cela ne devrait pas franchement affecter plus que cela Justin Bieber puisque sa fortune personnelle est estimée à un montant allant de 80 à 100 millions de dollars, l'interprète de Boyfriend aurait d'ailleurs touché 55 millions de dollars rien qu'en 2012 selon Forbes. Quant au Believe Tour, la tournée a déjà rapporté plus de 75 millions de dollars. Des chiffres qui donnent le tournis mais qui n'étonnent pas vraiment au vu du succès du chanteur. Le jeune homme en effet est adulé par des millions de Beliebers qui ont fait cartonner son dernier album intitulé Believe et écoulé à près de 3 millions de copies.
Thomas Montet