Figurer en bonne place sur le podium, c'est bien. Mais pour de bonnes raisons, c'est encore mieux ! Régulièrement cité dans des sondages en tout genre, Justin Bieber ne doit pas franchement apprécier sa deuxième place du classement des chanteurs les plus détestés par les Américains... Mais qu'il se rassure, la première place est attribée à Chris Brown.
Avec 57% des votes, Chris Brown, 24 ans, récolte tous les suffrages contre lui selon le sondage réalisé par Public Policy Polling. Le chanteur de Don't Wake Me Up et ex-chéri de Rihanna paye certainement son comportement de mauvais garçon et la mauvaise image qu'il s'est donnée après avoir frappé à la chanteuse en 2009... Juste derrière, on retrouve le chanteur phénomène de 19 ans, Justin Bieber. Après avoir multiplié les dérapages sur sa tournée mondiale intitulée Believe Tour et joué au yo-yo dans son histoire d'amour (encore terminée) avec Selena Gomez, il décroche la deuxième place avec 54% des votes. D'ailleurs, l'interprète de Boyfriend fait l'unanimité contre lui en récoltant des avis négatifs aussi bien chez les électeurs démocrates que républicains !
Avec 50% des voix, Lady Gaga ne trouve le soutien que d'un Américain sur deux. Si l'excentricité de la chanteuse peut surprendre, ce vote est tout de même une surprise puisque du fait de soucis de santé, la star a dû annuler une partie de sa tournée The Born This Way Ball et s'est faite silencieuse pendant des semaines. Dans le reste du classement, on retrouve Jay-Z avec 44% d'opinions négatives ou encore sa protégée Rihanna avec 39% des votes. Sans doute cette dernière subit-elle les conséquence de sa nudité excessive ou ses poses avec des substances illégales sur le Net.
Faire l'objet de critiques ou d'attaques violentes, c'est le lot de Miley Cyrus. La jeune femme, élue comme étant la plus sexy par le magazine Maxim, est souvent critiquée sur Twitter. C'est ainsi qu'elle a expliqué sur con compte être la victime de la méchanceté des fans de Selena Gomez et de Taylor Swift. "Chaque jour, des fans de Swift ou de Gomez me souhaitent des choses horribles (la mort est fréquente)", écrit-elle. La fiancée de Liam Hemsworth ajoute : "Je suis sûre que ces haineux rendraient leurs idoles plus heureuses s'ils tweetaient à propos de leur musique au lieu de souhaiter la mort de leurs pairs comme des psychopathes. Nous sommes tous amis. Pourquoi ne pouvez-vous pas l'être aussi ?", demande-t-elle. Pas certain que son appel soit entendu...
Thomas Montet