Il a beau s'être attiré de sérieux ennuis, Justin Bieber n'a, semble-t-il, aucunement, l'intention de calmer le jeu. Chopé au lit avec une prostituée, accusé de dégradation de biens publics, poursuivi pour une affaire de vandalisme et soupçonné d'être un consommateur assidu de drogues en tout genre, le baby chanteur devenu bad boy infernal vient encore de faire parler de lui. Et ce n'est pas pour arranger son cas.
Après avoir publié une photo de lui en train de fumer un gros cigare, le Canadien de 19 ans s'est en effet fait remarquer lors d'une soirée de débauche dans un club de strip-tease de Miami à l'occasion de l'anniversaire de son ami, le rappeur Lil Scrappy. D'après TMZ, le chanteur s'y est carrément lâché, dépensant pas moins de 75 000 dollars au sein du sulfureux établissement. Selon le site qui rapporte les propos de sources présentes ce soir-là, Justin Bieber aurait bien eu la main légère sur le porte-monnaie et se serait taillé une sacrée part du lion à coups de lap dance torride par des strip-teaseuses incendiaires.
Bref, encore une affaire qui ne risque pas de redorer le blason de la jeune star. D'autant qu'en parallèle, les tuiles s'accumulent. En début de semaine, RadarOnline dévoilait en effet une série de textos trash envoyés par le chanteur à Selena Gomez, sa girlfriend un jour, son ex, un autre. Dans cet échange très cru (à base de photos de pénis et d'insultes), l'ex-princesse Disney lâchait au passage le nom d'une mystérieuse jeune femme, Kristina, avec qui Justin Bieber aurait vraisemblablement une liaison. Aujourd'hui, le même site assure avoir déniché l'identité de cette personne : la fameuse Kristina serait une "conquête secrète" que le chanteur solliciterait au besoin.
Le soir de la fameuse attaque à l'oeuf, à laquelle le Canadien est directement mêlé (il a été surpris en train de mitrailler la propriété de son voisin d'oeufs, causant pas moins de 20 000 dollars de dégâts), cette dernière était apparemment présente... tout comme Selena Gomez. Eh oui, selon RadarOnline, la star de Spring Breakers était également de la partie mais aurait évacué les lieux après une violente dispute avec Justin Bieber. C'est à ce moment-là que la pagaille aurait démarré. Si elle n'a pas encore été concernée par le dossier, Selena Gomez pourrait néanmoins se voir demander des comptes par la police de Los Angeles, qui mène activement l'enquête depuis la plainte de Jeffrey Schwartz, le voisin attaqué.
Ajoutez à cela les poursuites intentées par Jeffrey Binion, un photographe qui a décidé d'amener Justin Bieber devant la justice pour une affaire de coups et blessures. En quelques mots, la spirale infernale n'est pas près de s'arrêter... Seule solution selon la mère de Justin, Pattie Mallette ? Prier. "Je demande aux gens qu'ils pensent profondément à Justin et à moi. Je prie pour lui tous les jours", a-t-elle confié au journal anglais The Sun.