Ce n'était qu'une question de temps mais c'est aujourd'hui assez officiel : à 19 ans, Justin Bieber file vraiment un mauvais coton. Impliqué dans diverses affaires pas franchement reluisantes, le baby chanteur accumule les mauvaises publicités et enchaîne les comportements débordants.
Retrouvé au lit avec une prostituée, accusé de dégradation de biens publics et surtout de vandalisme après avoir mitraillé d'oeufs les murs de son voisin, le Canadien n'est pas exactement la personne à fréquenter ces temps-ci. De séjour à Aspen dans le Colorado où il est censé prendre ses distances avec les scandales à répétition et faire le point, Justin Bieber a encore fait la démonstration d'un comportement adolescent pour le moins puéril : le chanteur a en effet choqué son monde en dessinant ses initiales avec... son urine (comme en témoigne, la photo publiée par le site)
Décidément, plus ça va et plus la jeune star est à la pointe de l'élégance. Mais à force de jouer les têtes brûlées, la Canadien (qui fêtera bientôt ses 20 ans) est désormais dans l'oeil du cyclone et a réussi à s'attirer de sérieux ennuis. Depuis quelques jours, TMZ révèle en effet au compte-gouttes des informations faisant état de sa dépendance accrue à la drogue. Selon le site américain, le jeune homme serait en effet accro à diverses substances : lors de la fameuse perquisition qui a envoyé son plus proche ami, Lil Za, en garde à vue, de la marijuana aurait été retrouvée en grosse quantité par le shérif du Comté de Los Angeles, ainsi que cinq bouteilles vides de codéine, un produit médicamenteux utilisé pour soigner la toux et détournée en somnifère, mais surtout de la MDMA, une amphétamine aux propriétés psychotropes.
TMZ établit par ailleurs l'existence d'une salle dédiée à la drogue située au coeur de la propriété de Justin Bieber à Calabasas. Surnommée la "salle Bob Marley" par le chanteur et son entourage, cette dernière regorgerait de "bongs" destinés à la consommation de marijuana.
Le tout sur fond de déboires amoureux et de textos trash envoyés à son ex/actuelle, Selena Gomez, avec laquelle il vit une relation mouvementée. En début de semaine, RadarOnline dévoilait en effet toute une salve de SMS provoc' et osés issus du chanteur et destinés à l'ancienne poupée Disney. Un échange tendu qui a vu, selon le site, Justin Bieber envoyer des photos de son pénis à la principale intéressée. Bref, pas de quoi redorer son blason. Mais voilà que Selena Gomez a volé à la rescousse du bad boy : de passage au festival du film de Sundance, où elle présente son dernier film Rudderless, l'actrice de 21 ans a en effet démenti, par la voix de son porte-parole, l'existence de tels messages. "Rien n'est vrai", a commenté Jill Fritzo, contacté par le MailOnline. Pas sûr cependant que cela soit très utile, avec le nombre incalculable d'affaires qui le poursuit, Justin Bieber reste encore et toujours dans de sales draps...